Allemagne: l'extrême droite surfe sur l'instrumentalisation des faits divers
actu

... Voir le pseudo

15/04/2019

"Les réfugiés amènent la criminalité en ville", accuse un tract électoral: en Allemagne, l'extrême droite instrumentalise chaque fait divers impliquant des étrangers. Un moyen efficace pour distiller son discours dans un pays chamboulé politiquement par l'arrivée de plus d'un million de migrants.

L'Alternative pour l'Allemagne (AfD) compte lors des élections européennes répéter cette recette qui lui a permis de devenir depuis 2017 la première force d'opposition au Parlement fédéral, dans un pays où l'extrême droite était quasi inexistante depuis la Seconde Guerre mondiale.

https://www.dhnet.be/dernieres-depeches/afp/allemagne-l-extreme-droite-surfe-sur-l-instrumentalisation-des-faits-divers-5cb444c6d8ad587477ac01a5

... Voir le pseudo

15/04/2019

C'est vrai ou c'est faux :( ?

J'imagine déjà les candaules dirent "non mais c'est pas si simple, il faut prendre en compte le rejet dont ils souffrent, l'hostilité de la population qui les empêchent de trouver un travail honnête, ce qui les pousses dans la délinquance"

... Voir le pseudo

15/04/2019

Ils vont surtout sortir le couplé sur les crimes des allemand de "souche" pour couvrir leur petit protégé http://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546600904-heath-ledger-wanted-to-play-the-joker-again-after-the-dark-knight-removebg.png

... Voir le pseudo

15/04/2019

http://www.noelshack.com/2019-16-1-1555330613-1693-full.png "Chef il y a pleins de faits divers délictueux et criminels impliquant des migrants"

http://www.noelshack.com/2019-16-1-1555330497-1374-full.jpg "Oui et alors ?"

http://www.noelshack.com/2019-16-1-1555330605-1495289536-doubletranspi.jpg "Mais l'extrême droite en parle chef"

http://www.noelshack.com/2019-16-1-1555330521-1374-full.jpg "Les salaud, la fachosphère n'a elle donc aucune décence ? Je veux un article dans l'heure"

... Voir le pseudo

15/04/2019

Encore une fois la mauvaise foi de certains l'emportent sur toute logique.
La question n'est pas que tel ou tel utilise des faits divers pour des raisons X ou Y mais bien que les faits en question soient commit. Naturellement il serait aussi faux qu'injuste de dire que l'ensemble des personnes que l'on qualifie de migrants soit des délinquants ou des criminels, mais nul ne peut nier les statistiques en terme de délinquance et de criminalité impliquant des personnes qualifiées de migrants. Dès lors faut-il condamner celles et ceux qui, fort légitimement, s'alarment sur ces phénomènes, nombreux et violents, ou condamner les auteurs, leurs complices et l'ensemble des logiques qui ont conduit à cette situation ?
Il est par trop facile d'estimer que c'est le thermomètre qu'il faut casser pour ne pas voir la fièvre mais dans tous les pays européens qui ont eut à accueillir des milliers et des milliers et des milliers de personnes extra-européennes chacun a assisté aux mêmes dérives de certains d'entre eux qui se sont estimés en territoire conquit, pillant, violant et violentant les autochtones sans autre forme de réflexion , de retenu ou du minimum de considération pour autrui. Et comme partout en Europe des voix s'élèvent pour faire cesser cette situation insupportable alors même que toute critique est férocement sanctionné par l'opprobre d'une certaine presse et de ses chiens de gardes associatifs, grassement rémunérés par des personnes qui ont intérêt à créer et entretenir cette situation.
Une situation qui confine à la folie quant on sait ce qu'il s'est produit en Europe, alors que l'on assiste au réveil des nations et des peuples face à une UE dysfonctionnelle qui sert des intérêts qui ne sont pas ceux des peuples qui y participent. Une situation scandaleuse et dangereuse au possible pour tous les innocents concernés, migrants ou non, face à la montée d'une sourde colère qui peut déboucher sur des paroles, des actes et des logiques dont nul ne sait jusqu'où cela peut conduire nos pays.

... Voir le pseudo

15/04/2019

Pour ces cinglés, peu importe le nombres de crimes et de victimes, tant qu'on en parle pas. En parler, c'est plus grave que le crime lui-même.

... Voir le pseudo

15/04/2019

Il est interdit d'utiliser des faits réels

... Voir le pseudo

15/04/2019

Le problème des natios (partout en Europe) c'est qu'ils se focalisent que sur les crimes perpertrés par des étrangers, et occulteront ceux commis par les autochtones et à force ils intéroriosent le fait que seul les migrants sont de potentiels criminels.

Y'a qu'à voir sur ce forum, où on a limite l'impression en les écoutant que la criminalité était inexistante en France avant l'arrivée des premiers migrants et qu'encore aujourd'hui les autochtones sont des Bisounours ou, tout au plus, peuvent être des larcins occasionnels.

Le grand banditisme ou les criminels en col blanc, par exemple, ils s'en carrent complet.

... Voir le pseudo

15/04/2019

Choses que l'on peut retirer de ce topic :
-Certains en connaissent pas la différence entre fait-divers et criminalité
-Certains se fichent de la vérité tant que ça peut servir leur cause

... Voir le pseudo

15/04/2019

Non, on constate juste que certaines population sont plus touchées par la délinquance et la criminalité que d'autres. C'est donc un discours avant tout basé sur des moyennes, et non une focalisation sur les 2/3 faits divers qui arrangent

... Voir le pseudo

15/04/2019

Admettons. Toi tu es peut-être rationnel et tu t'en tiens aux chiffres et statistiques, mais les sites type Fdesouche qui ne relayent que les crimes et méfaits perpétrés par des étrangers, ils veulent sciemment véhiculer un message auprès de leur lecteurs (très influençables et gobant tout et n'importe quoi) : Les criminels sont tous des étrangers.

... Voir le pseudo

15/04/2019

Argument sortie de ton chapeau j'imagine ,on va finir par coire que vous gobez effectivement n'importe quoi.Tous les criminels ne sont pas qu'étranger certes mais vu qu'on en a déjà ici ,inutile d'en importer.
Une décision logique serait à la première incartade d'un "migrant" de le ficher (empreinte ,dents ,adn) puis de le renvoyer illico d'où il vient càd la Lybie ,le pays d'où il est né on s'en tape le coquillard ,s"il a fait le chemin dans un sens il le retrouvera dans l'autre.Quitte à le larguer directement sur la plage ,je doute que la marine lybienne soit ce point dangereuse pour la marine française.

Mais vu que nos cher gouvernant et humanistes refusent faut pas venir pleurer que le "migrant" ait une image de merde ,vu qu'ils refusent le plus élémentaire des tris.

Répondre

loading...

À suivre