Une bonne hygiène dentaire pourrait être un rempart contre les troubles de l'érection
actu

... Voir le pseudo

lundi à 12:59

Ce qui se fait en haut peut aussi finir par se voir en bas.

L'hygiène bucco-dentaire est loin de n'être qu'une affaire de bienséance, tant les liens entre ce qui se passe dans notre bouche et ailleurs dans notre corps ne cessent d'être mis en évidence.

Après le cancer et la maladie d'Alzheimer, ce sont désormais les troubles de l'érection qui semblent être associés à la parodontite, soit l'inflammation chronique des gencives.

http://www.slate.fr/story/175722/sante-hygiene-dentaire-troubles-erection

... Voir le pseudo

lundi à 13:00

Hophophop, ça vous obligera à vous brosser les dents au moins 2 fois par jour. :cool:

... Voir le pseudo

lundi à 13:06

Ah c'est par jour les deux fois

... Voir le pseudo

lundi à 13:18

C'est surtout lié aux problèmes gingivaux donc se brosser les dents n'est pas vraiment suffisant, à moins d'avoir toutes les dents écartées naturellement; le fil dentaire/brossette reste indispensable pour nettoyer l'espace interdentaire + détartrage régulier pour éliminer le tartre.

... Voir le pseudo

lundi à 14:25

Avec des dents bien détartrées, les "poils" (je ne sais pas vraiment comment les appeler) de la brosse à dent passe bien entre les dents

... Voir le pseudo

lundi à 14:42

Sans parler d'Alzheimer qui pourrait venir de la dentition...On a mal estimé l'importance de celle-ci dans tout type de trucs.

... Voir le pseudo

lundi à 14:42

Si l'utilisation du fil dentaire était indispensable, ça fait des milliers d'années que tout le monde aurait les dents pétés et des problèmes de partout. Or, de ce que je sache, les problèmes dentaires n'étaient pas systématiques.

Suffit juste de se brosser les dents et d'utiliser si nécessaire un cure dent dans certains repas.

... Voir le pseudo

lundi à 14:45

En même temps, si t'a le sourire de Gollum, y aura pas beaucoup de femmes qui voudront de tes érections :(

... Voir le pseudo

lundi à 15:59

Ba justement, tu sais pourquoi les animaux, et les hommes perdent leur dents avec l'âge ? C'est à cause de la dégénération du parodonte (gencives et os) qui soutient les dents. Les mammifères âgés perdent leurs dents avec l'âge à cause de la prolifération de tartre qu'ils ne peuvent retirer. Plus de 85% des chiens de plus de 3/4 ans en souffre par exemple.

https://en.wikipedia.org/wiki/Periodontal_disease

... Voir le pseudo

lundi à 17:19

Bah ils perdaient pas tous leurs dents ?

Ce que je reproche, c'est cette faculté de découvrir des choses niveau santé ou niveau habitudes alimentaire, et de faire croire que c'est universelle et intemporel, comme si ça a toujours du être comme ça et que ça ne peut pas fonctionner si ça n'est pas comme ça.

... Voir le pseudo

lundi à 17:30

Ba la grande majorité des mammifères perdent leur dent de cette manière avec le vieillissement, plus le temps passe, plus le tartre attaque la gencive et le tissu osseux, et ils ne peuvent plus s'alimenter, et meurent.
D'ailleurs dans les tribus humaines les plus jeunes prémachent la nourriture pour que les plus vieux puissent la manger, car perdant progressivement leurs dents avec l'âge du à cette destruction du parodonte, autrement ils ne pourraient plus s'alimenter.

Et c'est justement pour ça, vu que le corps ne peux pas se débarrasser entièrement de lui même du tartre, qu'on a recours a des alternatives : fil/brossette/jet dentaire, et détartrage aux ultra sons.

Répondre

loading...