Sondage européennes : le Rassemblement national dépasse La République en marche
actu

... Voir le pseudo

19/04/2019

Pour la première fois depuis le début de notre sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud Radio, c'est le Rassemblement national qui est en tête (22,5%, +1). La liste menée par Jordan Bardella devance celle de La République en marche, qui cale à 22%.

A un peu plus d'un mois du scrutin, l'incertitude est totale. Ce vendredi, le Rassemblement national a même pris la tête de notre sondage sur les européennes Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud Radio, une première depuis le lancement de notre consultation quotidienne. Comme le rappelle Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop, c'est une situation inédite : en 2014, le Front national a fait très tôt la course en tête alors qu'en 2009, c'est l'UMP que l'on retrouvait systématiquement en première position des différents sondages. La montée du Rassemblement national (22,5%, +1) s'explique par la mobilisation de l'électorat de Marine Le Pen du premier tour de la présidentielle de 2017 (+6), quand la participation globale, elle, chute à son score plancher de 41%. Et le RN pourra aussi compter sur une réserve de voix potentielles s'il n'y a pas de liste Gilets jaunes à l'élection européenne.

https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Sondages-europeennes-Le-Rassemblement-national-depasse-La-Republique-en-marche-1619551#xtor=CS2-14

... Voir le pseudo

19/04/2019

Vivement le sondage de demain qui dira l'inverse !

:)

... Voir le pseudo

19/04/2019

Le tournant pro-européen doit y jouer

... Voir le pseudo

19/04/2019

Je n'en ai jamais douté, et je ne voterai jamais RN.

Qui pouvait vraiment croire que LREM allait nous "séduire" ?

Macron insulte les gens, ils le boycottent. CQFD...

... Voir le pseudo

19/04/2019

Maintenant que "l'extrême droite" monte partout en Europe une Europe des Nations devient possible.

Mais bordel 23 ans et il est né dans un HLM j'espère que ca sera lui contre Macron en 2022 et pas la poissonnière.

Répondre