Grand débat : ce soir, avec les Français, Macron joue l'acte II de son quinquennat
actu

... Voir le pseudo

lundi à 11:32

Après avoir passé une centaine d'heures à débattre avec les Français sans jamais rien dévoiler de ses intentions, le chef de l'État se décide enfin, ce lundi soir à 20h, à présenter ses "chantiers d'action prioritaires et les premières mesures concrètes" pour répondre à la crise des "Gilets jaunes". Des rumeurs laissent entendre que "changements en profondeur vont être lancés". Le président joue gros. Gérard Larcher, le président du Sénat a même averti que le président "n'aurait pas de seconde chance". La pression est donc maximale pour cette allocution censée relancer un quinquennat en perte de vitesse.

Macron Acte 2: Après avoir fait monter les attentes, Emmanuel Macron dévoile lundi soir aux Français ses réponses au grand débat et à la crise des "Gilets jaunes", avec l'obligation de convaincre pour ne pas compromettre la suite de sa présidence.

D'autant que le chef de l'État joue gros aussi au niveau international, face aux défis comme le Brexit, les élections européennes de mai ou encore l'ouverture de négociations commerciales entre l'Union européenne et les États-Unis.

https://www.latribune.fr/economie/france/grand-debat-ce-soir-avec-les-francais-macron-joue-l-acte-ii-de-son-quinquennat-814232.html

... Voir le pseudo

lundi à 11:33

Il va encore parler pendant 2h pour rien dire , lâcher un "j'ai compris la colère des français, arrêtez de tout cassay svp :snif: " , promettre quelques mesurettes pour faire illusion et voilà.

... Voir le pseudo

lundi à 11:34

Je met une piécette sur les 80km/h... http://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496584704-risisingebanane.png

... Voir le pseudo

lundi à 11:38

2h de programme résumé en 2 lignes, c'est clair que j'irai pas matter Manu 1er (Béni soit-Il)

... Voir le pseudo

lundi à 11:44

Je doute que cela intéresse une majorité de nos compatriotes qui ont parfaitement comprit à quoi s'en tenir de cette fumisterie de pseudo grand débat, d'autant que l'on connait déjà les conclusions puisque ce dernier a, dès le premier jour, indiqué qu'il ne changerait pas les fondamentaux de sa politique puis que lui-même et ses comparses ont ensuite égrainé les éléments de conclusion qui sortiront de cette pseudo consultation.
A partir de là les conclusions ne seront, HO SURPRISE, qu'une confirmation de la politique de Macron et quelques mesurettes histoires de donner le change à son maigre soutient mais également auprès de ses supplétifs médiatiques histoire qu'ils puissent vendre la soupe au reste de la population.

... Voir le pseudo

lundi à 11:44

Je mets une piècette pour un geste pour les retraités et famille mono-parentale mais qui sautera après les européennes. (on l'a vu pour le prix du carburant il est maintenant plus haut qu'avant la baisse de décembre :hap: )

... Voir le pseudo

lundi à 11:47

Une piécette sur des proportionnelles à 15%, une baisse de 30% du nombre de députés et la suppression du Sénat car ce sont des vieux qui servent à rien :)

côte à 3.5 :)

... Voir le pseudo

lundi à 11:47

Un peu de poudre de perlimpimpin sur vos popcorns?

... Voir le pseudo

lundi à 11:47

Personnellement, je prépare le pop-corn :)

... Voir le pseudo

lundi à 11:48

J'irais lire un résumé demain ça vaudra sans doute mieux

... Voir le pseudo

lundi à 12:32

Gouverneur macron possède encore plus de 20%, largement pour être réélu en 2022 face à l'idiot utile pro UE nommée FN. C'est mort vous l'aurez une décennie et les français feront nada.

Répondre