Attentats de Christchurch: Un juge ordonne l'expertise psychiatrique du suspect
actu

... Voir le pseudo

05/04/2019

Le suprémaciste blanc sera examiné par deux experts médicaux pour savoir «s'il est en mesure d'être jugé ou s'il est dément»

Un juge néo-zélandais a ordonné, ce vendredi, l'expertise psychiatrique de Brenton Tarrant, l'Australien de 28 ans, l'auteur présumé des fusillades dans deux mosquées de Christchurch, pour déterminer s'il pouvait être jugé pour cinquante meurtres.

Le suprémaciste blanc sera examiné par deux experts médicaux pour savoir « s'il est en mesure d'être jugé ou s'il est dément », a décidé le juge Cameron Mander au cours d'une brève audience à Christchurch, où l'Australien est inculpé de 50 meurtres et de 39 tentatives de meurtre pour ces attaques.

https://www.20minutes.fr/monde/2489767-20190405-video-attentats-christchurch-juge-ordonne-expertise-psychiatrique-suspect

... Voir le pseudo

05/04/2019

Pourquoi ils continuent de parler de "suprémaciste blanc" il écrit lui même dans son manifeste qu'il est pas suprémaciste. C'est juste un terro. A mon avis il est pas du tout "dément". Prison à vie, j'espère que ça existe en Nouvelle Zélande contrairement à ici...

... Voir le pseudo

05/04/2019

On s'en branle de ce qu'il croit être, c'est un suprémaciste et trop lâche pour mourir pour ses idées. Juste un pauvre mec.

... Voir le pseudo

05/04/2019

Il savait très bien que ce qu'il faisait allait le conduire en taule, cette expertise est inutile.

... Voir le pseudo

05/04/2019

"On s'en branle de ce qu'il croit être, c'est un suprémaciste et trop lâche pour mourir pour ses idées. Juste un pauvre mec."

Non c'est un terroriste, point

Pourquoi volontairement placer le terme "blanc" en avant tout en occultant l'aspect principal qu'est le terrorisme ??

C'est un terroriste pas plus pas moins

... Voir le pseudo

05/04/2019

J'ai dis le contraire ? C'est un homme qui sème la terreur au nom de la haine des non blancs.

... Voir le pseudo

05/04/2019

"suprémaciste" ça implique qu'il a comme conviction que la "race blanche" est supérieure aux autres, or c'est pas le cas donc ce n'est pas un "suprémaciste". Tu peux être terroriste sans être suprémaciste hein. Je sais que ça demande un peu de réflexion donc pour les médias de masse c'est compliqué ils ont besoin de mots clés à ressortir pour les spectateurs qu'ils considèrent comme des abrutis.

... Voir le pseudo

05/04/2019

Tellement pas supérieure que selon lui les autres on peut les abattre comme du bétail lol mais non vous en faites pas vous valez autant ^^ bref ce mec établit au moins une supériorité culturelle de l'Occident et donc son peuple l'homme blanc, qu'il ne souhaite pas voir souillée par des barbares.

... Voir le pseudo

05/04/2019

Non c'est faux à aucun moment il n'établit une hiérarchie. Mais de toute évidence tu n'as pas lu ses écrits donc bon ça sert à rien de discuter.

... Voir le pseudo

05/04/2019

:d) OK on va le croire alors, même s'il parle de Grand Remplacement et qu'il a tué 50 personnes parce qu'il considérait leur simple présence comme une menace pour l'Occident blanc.
Les actes parlent d'eux-mêmes...sauf pour ceux qui se retrouvent en sueur parce qu'un des leurs a commis un crime horrible alors qu'ils ont toujours claironné qu'il n'y avait pas de menaces à l'extrême droite ; évidemment, pour eux ça doit piquer :)

... Voir le pseudo

05/04/2019

"trop lâche pour mourir pour ses idées"

cela fait justement partie de la stratégie de ces tueurs de masse de ne pas mourir. Ils sont là pour délivrer un message et la tribune qu'offre un tribunal + l'attention du monde entier suite à leur acte leur donne toute la latitude nécessaire pour que leur message soit entendu.

Je ne souligne pas le reste du message, tout le monde l'a déjà fait. Tu as montré toute l'étendue de ton ignorance, merci :oui:

... Voir le pseudo

05/04/2019

les actes ça s'interprètent suivant une grille de lecture propre à chacun :)

Je sais que ça fait bizarre d'avoir des grilles de lectures différentes et des points de vue différents dans cette dictature de la pensée mais tu devrais essayer de te mettre dans les chaussures des autres, ça te ferait du bien de prendre conscience de l'existence des autres humains :)

... Voir le pseudo

05/04/2019

Du coup, ça marche aussi pour les islamistes, on peut dire qu'ils sont musulmans même si tout le monde refuse?
Ou ça marche que quand tu peux t'en prendre à tout ce qui est plus à gauche que le PS?

... Voir le pseudo

05/04/2019

A priori c'est pas du suprémacisme, les mots ont un sens et les idées sont importantes. Pour autant que je le sache il appelle pas à réduire en esclavage les non blancs au profit d'une Herrenvolk, c'est plutôt une espèce de vision poussée à l'extrême du "chacun chez soi", quitte à la réaliser par du nettoyage ethnique. Quand on y réfléchit c'est pas très éloigné du nationalisme Serbe de 1990 en fait

... Voir le pseudo

05/04/2019

Les actes parlent d'eux-même ? En quoi tuer des musulmans fait de toi un suprémaciste blanc ?

... Voir le pseudo

05/04/2019

Brenton Tarrant n'est pas un suprémaciste, il est clair dans son manifeste. Encore faut-il savoir ce que c'est un suprémaciste. Et c'est pas l'infirmer QI-10 qui va comprendre cela, néanmoins il pourrait s'il faisait une petite recherche sur google, son QI passerait à -5, ce qui serait déjà une belle évolution au vu de ses capacités cérébrales :)

... Voir le pseudo

05/04/2019

chacun ses déséquilibrés :hap:

... Voir le pseudo

05/04/2019

:d) "agneugneu dictature de la pensée".

Oui voilà, quand on a une grille de lecture différente de la tienne c'est qu'on essaie de te censurer, pauvre chou :snif:
En fait la liberté d'expression pour les gens comme toi c'est quand vous pouvez parler sans être contredits.
Désolé, ça marche pas comme ça :)

... Voir le pseudo

05/04/2019

:d) Le gars a tué des musulmans pour s'opposer au Grand Remplacement, il considère donc la simple présence de non-occidentaux comme une menace, au point de considérer que non seulement on peut les tuer mais qu'on le doit, pour que les autres soient à leur tour éliminés dans une guerre civile ou forcés au départ.

Qu'il veuille les réduire en esclavage ou qu'il se considère comme intrinsèquement supérieur est sans importance à ce stade.

Cette discussion me fait fortement penser à celles que j'ai pu avoir avec certains communistes, ceux adeptes du "oui mais non c'était pas du communisme/polpotisme/stalinisme/etc".
Sans parler bien sûr de certains musulmans vis-à-vis de Daesh (" rien à voir avec l'Islam muh t'y connais rien").

Bonnet blanc et blanc bonnet.

... Voir le pseudo

05/04/2019

C'est un ethno-différentialiste, il n'a rien d'un suprémaciste sauf pour les 2 de QI incultes politiquement.

Répondre