Grand Remplacement : info ou intox ?
actu

... Voir le pseudo

28/03/2019

Renaud Camus, théoricien du "Grand remplacement", estime que les populations orientales migrent en Europe pour remplacer les peuples occidentaux. Cette thèse est régulièrement reprise par des personnalités d'extrême droite, et elle a notamment été citée par l'auteur de la tuerie de Christchurch le 15 mars dernier.

A l'occasion de la sortie en librairies du livre Le Grand Remplacement, réalité ou intox écrit par Jean-Paul Gourevitch, on interroge la réalité de la transformation de la population française. Selon un sondage Ifop, près de 50% des Français valideraient la théorie du « grand remplacement ».

https://www.franceinter.fr/emissions/le-nouveau-rendez-vous/le-nouveau-rendez-vous-27-mars-2019

... Voir le pseudo

28/03/2019

réalité bien entendu http://www.noelshack.com/2019-13-4-1553777197-d13juhexgaeudvc.jpg https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381382
les personnes d'origine européenne seront une minorité en France (et probablement dans toute l'Europe occidentale) aux alentours de 2100 si l'on ne change pas radicalement notre politique migratoire

... Voir le pseudo

28/03/2019

FranceInter en est encore là... C'est comme si on se demandait encore si l'Islam était une religion de paix lol, à un moment faut avancer et quitter le diagnostic pour la recherche de solutions hein.

... Voir le pseudo

28/03/2019

ça commence fort avec le "il n'y a que 11% d'immigrés en France et 24% d'immigrés + descendants directs d'immigrés donc pas de grand-remplacement :) "
:d) ben évidemment vu qu'on naturalise chaque vague :honte: http://www.noelshack.com/2019-13-4-1553777897-naturalisation.png
Il y a plein des extra-européens de la troisième voire quatrième génération dont leurs ancêtres sont venus à partir des années 50 qui ne figurent pas dans ces chiffres

... Voir le pseudo

28/03/2019

Les solutions y en a deux, aucune ne sont réalisables.
Ou il y a un processus d'assimilation rapide et massif, qui réduit la porté d'évolution démographique, pas réaliste, on assimile pas un si grand nombre même en virant les éléments les plus perturbateurs.
Ou un processus d'expulsion rapide et massif, là encore, y a pas les hommes, c'est pas réaliste pour affronter ceux qui voudront rester de force.

... Voir le pseudo

28/03/2019

Effectivement, on ne peut pas compter sur la démocratie libérale et ses représentants pour mettre en place la réémigration, il faudrait qu'une force révolutionnaire identitaire émerge

... Voir le pseudo

28/03/2019

une force révolutionnaire, ça implique de basculer, plus ou moins dans "l'anarchie" temporairement, les institutions vont pas tomber comme ça.
ça peut durer une soirée, mais pendant cette soirée, cette révolution sera pas la seule.
Si c'est possible par la force, ça sera au prix de plusieurs années d'une guerre sur la quasi totalité du territoire.
La rémigration pacifique n'existe pas, tu coupes les aides sociales, tu prends des mesures contre la religion forcément des gens vont partir d'eux-mêmes, mais faut être naïf pour penser qu'ils vont tous partir ainsi. Déjà que quasiment aucun pays ne voudrait les récupérer...

... Voir le pseudo

28/03/2019

"Il y a toujours eu des mélanges, les populations humaines ont toujours migré"

:d)
  1. Les populations européennes ont été isolés des populations subsaharienne pendant des dizaines de milliers d'années
  1. Les migrations et les mélanges ne se sont jamais produits à une telle intensité dans l'histoire de l'humanité, la population d'Europe occidentale a plus changé lors de ces cinquante dernière années que lors des derniers millénaires. A partir d'un certain seuil la quantité devient une qualité, on ne peut pas mettre sur le même plan les quelques centaines de milliers de normands qui ont migré en France entre 550 et 1850 (et c'est à peu près tout sur cette période) avec l'immigration actuelle.

"Dans la théorie du grand-remplacement, on ne sait pas qui est remplacé par qui :) "

:d) C'est pourtant extrêmement clair, les personnes d'origine européenne par les personnes d'origine arabo-afiricaine :honte:

... Voir le pseudo

28/03/2019

Mx Green ladm de JVC à dit qu'il était strictement interdit d'évoquer le grand remplacement sous risque de ban def.

Répondre