Pourquoi y a-t-il tant d'islamophobie en Occident ?
actu

... Voir le pseudo

25/03/2019

Il y a quelques jours seulement, le monde entier aurait assisté à un carnage en mode live dans deux mosquées en Christchurch en Nouvelle-Zélande. Le meurtrier, Breton Tarrant, un extrémiste de droite, connu des services de sécurité de son pays pour sa haine des musulmans et des étrangers, mais possédant étrangement un port d'armes, aurait tiré à bout portant sur une foule des fidèles en pleine prière. Le bilan est terrifiant : au moins une cinquantaine de morts recensés. Loin d'être un fait divers, ce massacre ignoble s'inscrit dans la lignée d'actes islamophobes qui ravagent l'occident ces dernières années. Une islamophobie nourrie de façon insidieuse par les médias, des relais d'extrême-droite et des groupuscules néonazis qui croient encore à la suprématie de l'homme blanc !

https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/pourquoi-y-a-t-il-tant-d-213718

... Voir le pseudo

25/03/2019

L'Occident est de loin la partie la plus islamophile du monde quand tu compare à l'Inde ou l'Europe de l'Est.

En Australie et en Nouvelle Zélande, y'a beaucoup d'Indiens, de Grecs, de Slaves ... donc le rejet de l'Islam est le plus fort alors qu'il y a moins de musulmans qu'en France.

... Voir le pseudo

25/03/2019

Si on était vraiment islamophobe, on aurait pas une population de musulmans qui se compte en millions.
Et vu le peu d'intérêt qu'ils prennent à s'intégrer, on est bien plus sympa qu'ils ne le mériteraient.

... Voir le pseudo

25/03/2019

Peut-être à cause de l'islam ? :hap:

... Voir le pseudo

25/03/2019

Environs 20 à 30% de l'Europe est musulmane, donc je ne vois pas ce que raconte larticle.

... Voir le pseudo

25/03/2019

Ils ne veulent pas s integrer , il veulent que ce soit tous les Francais qui change et qu on s habitue a leur coutume .

Vous regardez jamais les infos?

... Voir le pseudo

25/03/2019

Pourquoi pas 45% pendant que tu y es?

... Voir le pseudo

25/03/2019

C'est un chiffre qu'on retrouve pour les naissances dans certains pays européens, mais la population extra européenne africaine n'atteint pas encore statistiquement cette proportion.

... Voir le pseudo

25/03/2019

Traduction, tu fais ton Zemmour avec les chiffres quoi et évidement ça passe crème sur ce forum. :hap:

... Voir le pseudo

25/03/2019

Darkri :

J'ai pas la télé et le peu de musulmans que je connais ne me casse pas les pieds avec ça :hap:

... Voir le pseudo

25/03/2019

C'est un phénomène regrettable et complexe, qui demande pour être analyser sérieusement de pouvoir aborder l'ensemble des problématiques qui se posent. Ce qui n'est pas possible sur Jeuxvideo.com compte tenu des sanctions qui peuvent tomber sur n'importe quoi du moment qu'un terme ou un autre est dans le collimateur de X ou Y.
En conséquence cela ne sert à rien de participer à ce genre de topics.

... Voir le pseudo

25/03/2019

Pourquoi causes tu ds ce cas précis ? Si cela ne sert à rien .

... Voir le pseudo

25/03/2019

Il faudrait se demander pourquoi il y en a si peu, au vu des dégâts que cause l'islam.

... Voir le pseudo

25/03/2019

Ouverture sur l'attentat de Christchurch, qui est une exception statistique (pour revenir à un attentat dans le monde occidental aussi sanglant, qui n'est pas commis par un islamiste, il faut remonter à Breivik en 2011 il me semble, combien d'attentats islamistes avec des dizaines de victimes maintenant ?), et enchaîner directement sur l'islamophobie dont je ne reviendrai pas sur l'utilisation du terme, pointée comme un phénomène général. Dans aucune autre situation un tel amalgame ne serait envisageable sans se faire juridiquement crucifier :(

Quant à répondre à la question du titre... il est impossible d'y répondre honnêtement et sans langue de bois sans se faire bannir sur ce site :(

... Voir le pseudo

25/03/2019

Je répète ce que j'ai écrit tout en répondant à ta question :

Un problème complexe n'est pas lié qu'à une seule cause. Se serait simpliste, facile et faux. Se serait aussi propre à tomber dans des réflexions (tant dans les idées que dans les écrits) condamnables et malhonnêtes.
En revanche, ne pas pouvoir parler de l'ensemble des causes à un phénomène complexe (qui est condamnable) ne sert à rien du moment que l'on veuille réfléchir de manière sérieuse à un sujet de réflexion.
Cela revient à réfléchir à un problème de math ou de physique en considérant qu'une partie des règles de mathématiques ou de physiques ne doivent pas être aborder ou que n'importe quelle règle, opération ou théorème risque de te retomber dessus n'importe où n'importe quand au gré des envies, des malchances, quand bien même on ne fait que réfléchir de manière sérieuse, non prosaïque et honnête.

A partir de là, dans les 2 cas, cela ne sert à rien de participer à ce genre de topics désormais.
C'est le résultat assumé des procédés qui sont utilisés de ci-delà pour faire taire toutes réflexions soient disant sur des sujets sensibles.
Ce qui est d'autant plus grave que non seulement cela prive les citoyens de la possibilité de réfléchir collectivement sur ces sujets mais, en plus, ceux-ci ne pourront pas être résolu puisque l'on ne peut pas en parler sérieusement et c'est une fois encore le fanatisme, l'extrémisme, l'autoritarisme et la déraison qui triompheront sur la démocratie comme la recherche d'un consensus rationnel par le dialogue et la raison. Autrement dit les censeurs font le lit de ce qu'ils croient combattre mais ce n'est malheureusement pas une nouveauté. C'est le même processus que la problématique vis à vis des médias et du complotisme si tu veux un autre parallèle.

... Voir le pseudo

25/03/2019

La nature ayant horreur du vide l'islamophobie n'est que le miroir de la mécréantophobie.

D'ailleurs quelques bonnes âmes pour me rappeler le nombre de musulman mort en europe de la main d'un mécréant depuis 40 ans?
La même chose pour des mécréants mort de la main de musulman sur la même période ?

Ceci conclu donc le débat par la conclusion que l'un joue vraiment au caliméro.

... Voir le pseudo

25/03/2019

Edit : C'est prosélyte et non prosaïque.

... Voir le pseudo

25/03/2019

Voici un début de réponse : https://sunnah.com/urn/242060

... Voir le pseudo

25/03/2019

Réponse en deux mots : Laxisme et prosélytisme.

... Voir le pseudo

25/03/2019

J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'islamophobie en Europe de l'ouest/du nord, au contraire même.

Répondre