[Etude] Les Français estiment qu'ils n'ont pas à se former au numérique
actu

... Voir le pseudo

14/03/2019

Mauvaise nouvelle pour les marchands de malheur : le numérique n'est pas considéré comme une menace par les personnes interrogées dans 34 pays dans le cadre d'une étude commandée par Re.sources, le think tank consacré à l'emploi de Randstad (1). 74% des personnes consultées estiment que l'impact du numérique sur l'emploi est positif.

Les français optimistes mais pas trop

Et les trois pays les plus optimistes sont la Chine (93%), l'Inde (91%) et le Mexique (90%), tandis que les personnes les plus inquiètes se trouvent au Japon (49%), au Luxembourg (60%) et en Suisse (61%). En France, la proportion d'optimistes est de 64%, ce qui la place dans le dernier tiers des pays étudiés derrière le Portugal ou la Grèce, à parité ou presque avec ses deux grands voisins, l'Allemagne ou le Royaume-Uni (65%).

https://www.usine-digitale.fr/editorial/etude-les-francais-estiment-qu-ils-n-ont-pas-a-se-former-au-numerique.N817460

... Voir le pseudo

14/03/2019

Combien je vois de collègues abrutis klikler sur des liens sur les mails qui se font passer pour notre administration. La simple notion de domaine leur est très très loin ...

Des 100 ème de mails pro filés par des abrutis. Donc oui cela serait pas mal des formations pour les danger d internet.

Et je cause même pas du service info qui s en branle que l on dise que la boite mail pro est flood par des personnes en dehors du service public.

... Voir le pseudo

14/03/2019

Ils sont cons, on s'appuie de plus en plus sur les technologies numériques mais on veut pas savoir comment ça fonctionne c'est le meilleur moyen de finir dans une gafacratie ça.

... Voir le pseudo

14/03/2019

+1 :-(

Répondre