Les tests osseux pour déterminer l'âge des jeunes migrants devant le Conseil constitutionnel
actu

... Voir le pseudo

12/03/2019

Le Conseil constitutionnel s'est penché, mardi 12 mars, sur les tests osseux auxquels sont soumis les mineurs isolés étrangers, dans le cadre de l'évaluation de leur âge. Il s'agissait de la première audience de la haute juridiction à laquelle participaient trois nouveaux membres du Conseil constitutionnel, l'ex-maire de Bordeaux Alain Juppé et les ex-sénateurs Jacques Mézard et François Pillet.

La question prioritaire de constitutionnalité (QPC) à laquelle était soumise le Conseil a été déposée par un jeune Guinéen, Adama S., qui avait assuré avoir 15 ans lors de son arrivée en France en 2016. Un test osseux lui avait donné entre 20 et 30 ans. La QPC est en outre soutenue par des associations telles que le Gisti, Médecins du monde, le Secours catholique ou la Ligue des droits de l'homme, qui considèrent que ces examens sont contraires à l'impératif de protection de l'intérêt supérieur de l'enfant et souhaitent les faire interdire.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/03/12/mineurs-etrangers-les-tests-osseux-devant-le-conseil-constitutionnel_5434884_3224.html

... Voir le pseudo

12/03/2019

Le bordel que ça va être si le CC censure les test osseux :peur:
Rdv le 21 mars pour la réponse du CC

... Voir le pseudo

12/03/2019

Ils ont peur qu'on découvre que leurs protégés ont tous 50 ans ?

... Voir le pseudo

12/03/2019

C'est un peu comme l'interdiction des sondages ethniques, y a qu'en France où l'immigration est une des plus importantes qu'on l'interdit
De là à penser que les gouvernement successifs cherchent à cacher certaines vérités il n 'y a qu'un pas

... Voir le pseudo

12/03/2019

La publication des stats ethniques est interdite seulement pour certains.
Pour la gauche, quand il s'agit de faire des stats pour montrer que les immigrés sont des victimes, là ils ont droit :hap:

... Voir le pseudo

12/03/2019

Suffit de regarder les dents mais c'est interdit.
Faudrait pas qu'on remarque qu'on a mis des mecs de 30 ans avec nos enfants à l'école.
Ils viennent pas des pays d'où ils prétendent venir, ils n'ont pas l'âge qu'ils pretendent, que des mythos, ils savent partager les histoires et mytho a raconter pour obtenir le droit de rester.

... Voir le pseudo

12/03/2019

Au contraire :doute:

Si on vire les faux enfants, on pourra mieux s'occuper des vrais.

____

Si le CC déclare que c'est anticonsitutionnel, il y a un effet rétroactif ? Càd, les adultes expulsés à cause d'un test osseux pourront revenir ?

... Voir le pseudo

12/03/2019

La vraie raison c'est que ce genre d'article gène le système :

https://www.lengadoc-info.com/7141/societe/montpellier-quatre-mineurs-etrangers-dont-un-age-de-dix-ans-interpelles-apres-une-agression/

https://www.breizh-info.com/2018/03/10/91969/brest-trois-faux-mineurs-etrangers-agressent-une-jeune-femme

Faudrait pas donner raison aux méchants de l'ixtrime droaaaate :hap:
Avec leur loi un gamin de 9 ans avec une barbe de 3 jours pourra vous agresser sans que vous puissiez vous plaindre.... Merci Macron &co :oui:

Répondre