Des musulmans radicaux assassinent 32 chrétiens nigérians et incendient une église
actu

-BlackEmperor-

vendredi à 19:48

La semaine dernière, des musulmans radicaux ont assassiné plus de 30 chrétiens au Nigeria. Ce n'est que le dernier récit de la violence islamique systématique envers les disciples du Christ dans ce pays.

Le Guardian rapporte que des bergers peuls ont agressé les chrétiens vers 4 heures du matin dans le village de Karamar, dans le district de Maro, à Kajuru. Le gardien de troupeau aurait mis le feu à plusieurs maisons et à une église. Les terroristes ont ensuite tiré sporadiquement sur des familles qui tentaient d'échapper à l'incendie, tuant 32 personnes.

Les autorités locales ont condamné cette attaque brutale. "Le gouvernement de l'État a reçu l'assurance que les agences de sécurité travaillent d'arrache-pied pour contenir la situation. Le gouvernement est attristé par ces attaques, condamne leurs auteurs et exhorte tous les habitants de la région à soutenir les agences de sécurité dans leurs efforts pour protéger les communautés ", a déclaré Samuel Aruwan, l'assistant spécial principal du gouverneur.

https://www1.cbn.com/cbnnews/cwn/2019/march/radical-muslims-murder-32-nigerian-christians-torch-church-in-brutal-attack

banToBanne

vendredi à 19:50

Un horrible acte terroriste.
un horrible crime contre l'humanité !
Soutiens total aux familles.

OmegaCerberi

vendredi à 19:52

Des centaines de chrétiens, athées et autres sont massacrés par des musulmans radicaux depuis des années et des années. Il n'y a pas crime plus abominable.

le_sabre-blanc8

vendredi à 19:55

j'ai pas vu de tour eiffel éteinte pourtant .

bebe-d-occaz518

vendredi à 19:56

Bizarre :(

-BlackEmperor-

vendredi à 19:58

Incroyable ! Mais quelle est donc l'idéologie mortifère qui les anime ?

JudgeDv40

vendredi à 19:59

horrible toute mes condoléances aux victimes et au familles de victimes :snif:

JudgeDv40

vendredi à 19:59

allez un indice ça commence par la lettre i

le_sabre-blanc8

vendredi à 20:00

illettrisme ?

JudgeDv40

vendredi à 20:01

bien tenté mais c'est 0 :)
réessaye

bebe-d-occaz518

vendredi à 20:01

ixtrime drouate ? :hap:

Grayhena

vendredi à 20:03

Bah le jour où 32 chrétiens, quelque part aux USA, en Europe, Australie, Nouvelle Zélande ou n'importe quel pays "peu" exposé aux attaques religieuses se feront massacrer après qu'on ait brûlé leur église et la moitié de la ville, tu la verras éteinte, la Tour... Et ça tournera en boucle sur les médias comme le reste.

Au Nigeria, c'est tellement présent que ça en devient habituel :malade:

JudgeDv40

vendredi à 20:34

oui malheureusement :malade:

Predaporc-15

vendredi à 20:44

Il est bien ce topic, il y a Moshe, Simon et Meyer qui discutent entre eux de l'Islam et de son rapport aux chretiens alors que leur propre religion vomit sa haine de Jesus et des chretiens à longueur de temps, et que les instances religieuses juives de l'epoque -le Sanhédrin- l'ont fait assassiner et crucifier précisément pour cette raison.

Les mecs sont directement les commanditaires et les responsables de la mort du prophète des chretiens, mais viennent donner des leçons et se poser en exemple de morale et se présenter comme des amis :)

Rashidun

vendredi à 20:52

Bordel je n'étais même pas au courant...

Rashidun

vendredi à 20:53

C'est le cas pour la majorité des pays ou les chrétiens sont persécutés surtout. Ce que subissent les coptes ou les chrétiens pakistanais ou philippiens pour leur foi c'est tellement habituel chez eux que ça ne choque plus personne

Saumon-d-Aven

vendredi à 20:54

La bêtise :ok:

LuckyChancla

vendredi à 20:57

C'est triste vraiment.
Le problème c'est que t'as d'un côté les trisomiques qui sont content quand des pratiquants d'une religion qu'ils haïssent meurent et le revendiquent sur internet (ils le diront jamais à quelqu'un dans la vraie vie au risque de se prendre une violente mandale dans les chicots), de l'autre les gens qui accusent le coup et qui disent "mais pourquoi on parle d'un attentat plus qu'un autre gneu gneu". On s'en fout de savoir qui est le plus victimisé dans les médias, ni même de l'attentat le plus populaire.

L'important, c'est de retrouver les responsables de ces crimes et de les pendre avec leurs tripes saignantes encore, et espérer qu'on puisse encore réussir, malgré le fait que certaines personnes détestent pour certaines raisons qui leur sont propres des religions, à éprouver de l'empathie et de la compassion pour des innocents morts. Si c'est pas trop demandés. Le problème c'est que ça devient cool de dire "haha bien faits pour eux ils sont morts", c'est un gros soucis.

Sank0Sion

vendredi à 20:59

ha non, la peine de mort non, on allume une bougie et on éteint la tour eiffel.

AlloYaKKun

vendredi à 21:10

et ça par contre on ne voit pas aux infos tv chez nous en parler!!!

Répondre