Malgré des débats acharnés, l'Assemblée nationale valide la privatisation d'ADP
actu

Elektonika

vendredi à 06:59

Après environ neuf heures de débats acharnés, l'Assemblée nationale a donné ce jeudi 14 mars un nouveau feu vert à la privatisation d'Aéroports de Paris (ADP), voulue par le gouvernement mais vivement contestée par les oppositions.

Interventions en chaîne, rappels au règlement à répétition et suspensions de séance : les députés ont finalement adopté par 42 voix contre 17 en nouvelle lecture l'article 49 du projet de loi Pacte qui prévoit de supprimer l'obligation pour l'État de détenir la majorité du capital d'ADP (actuellement 50,63%, pour un montant évalué à 9,5 milliards d'euros).

https://www.nouvelobs.com/economie/20190314.OBS1809/malgre-des-debats-acharnes-l-assemblee-nationale-valide-la-privatisation-d-adp.html

Elektonika

vendredi à 07:03

N'oubliez pas que tout ce qui est privatisé c'êtait la véritable richesse de l'état français, ce qui faisait qu'on ne naissait pas endetté, c'est grace aux patrimoine.

C'est en train de changé et on est en train de créer une generation d'esclave de gens qui vont naitre en devant de l'argent.

Branholt

vendredi à 07:07

Que ce soit en terme financier ou de sécurité, il n'y avait aucune raison de privatiser ADP, ce parti est dangereux pour la France.

BouleDeSuiff

vendredi à 07:27

Si peu de monde pour une décision aussi stratégique ?

will45_2014

vendredi à 07:33

de toute facon l'assemblée avec le temps ne ressemble plus à rien car il n'y a aucun réel contrôle. Enfin certains avaient encore raison.

NormandieNiemen

vendredi à 07:50

42 contre 17 :rire:
Mais bordel ils étaient où les autres ?

---PERCEVAL3---

vendredi à 07:54

Je me suis fait la meme réflexion !

le_miel_parlant

vendredi à 07:55

De quoi relancer le mouvement des GJ ..

Kadjar743

vendredi à 07:58

Dans un an , mé pk privé augmente le prix :snif:

C'est exactement le même problème des autoroutes , au départ c'était juste pour virer et on a vu le résultat aujourd'hui :)

Mr_Blackjak

vendredi à 07:59

Encore un bien bel exemple de cet organe institutionnel de plus en plus éloigner des intérêts du peuple et de la nation.

Alix_Speroza

vendredi à 08:04

Le plus choquant... Qu'on privatise une entité qui rapportait de l'argent ? Qu'il n'y avait que 59 députés présents pour le vote ?

Et bientôt, ce sera le tour des barrages hydroélectriques :)

Mais bon, tant qu'on est En Marche :)

thekids18

vendredi à 08:08

L'état vend tout ce qui peux rapporter du pognon pour faire plaisir aux copains et chiale ou fait semblant que celui ci soit endetté.

le_miel_parlant

vendredi à 08:10

Sans pour autant prendre parti pour les GJ heureusement qu'ils seront là pour gueuler après cette décision.. même si ça ne change pas la donne.. faut au moins que le mécontentement se fasse ressentir suite à ce vote

Crostini

vendredi à 08:12

Mais l'opposition qui gueule constamment sur cette mesure - à raison - elle était où pour voter contre ? Ils s'en branlent, une fois qu'ils ont parlé c'est bon c'est fini ?

Elektonika

vendredi à 08:15

Quel opposition au juste?

Y en a plus! Ils font tous semblant, au moment des votes ils restent dans leur lits comme ca on peut pas leur reprocher d'avoir votés ceci ou cela...

Ce sont des carriéristes $$$

le_miel_parlant

vendredi à 08:18

Le RIC aurait été utile non pour une telle décision ? Ou on peut continuer de suivre nos bons députés qui ne prennent pas au sérieux leur "travail" ..

Anti_Crypto

vendredi à 08:31

Les français ne comprennent pas du tout les enjeux de la privatisation d'adp. Déjà je pense pas qu'il y ait 5% de français ayant une vision claire du statut actuel d'adp.

DocteurCuck

vendredi à 08:34

Macron qui veut notre pays aux banques et aux spéculateurs
On sent son amour de la patrie
Merci encore aux cuck qui ont voté pour ce traître

Elektonika

vendredi à 08:36

Le tract de macron :
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/5/1552635177-screenshot-20190315-083010-2.png

Kadjar743

vendredi à 08:43

Tellement mieux de privatiser des entreprises qui rapportent des milliards euro et augmentent le prix sans une raison valable

Répondre

loading...