Italie : le Mouvement 5 étoiles ébranlé après une défaite électorale face à ses alliés de la Ligue
actu

... Voir le pseudo

11/02/2019

La Ligue, qui gouverne à Rome avec le Mouvement Cinq Etoiles (M5S) mais qui a fait campagne contre eux dans les Abruzzes (centre de l'Italie), a remporté une nette victoire ce dimanche 10 février lors d'une élection régionale dans les Abruzzes, considérée comme un test avant les européennes.

Ce lundi 11 février, le réveil a été rude pour le Mouvement 5 étoiles (M5S), qui a perdu la course aux élections régionales dans les Abruzzes (centre de l'Italie). Sèchement battu par le candidat d'une coalition de droite (dont la Ligue) qui a effectué un score de 48%, le M5S a séduit seulement 19% des électeurs. Et cela, à quelques jours du coup d'envoi au revenu universel de citoyenneté, la mesure phare du programme électoral du mouvement qui tablait d'ailleurs sur ce dispositif pour conquérir des voix. Autre mauvaise nouvelle pour le mouvement : la Ligue, qui gouverne le pays avec le M5S, a à elle seule remporté 28% des voix.

https://www.marianne.net/monde/italie-le-mouvement-5-etoiles-ebranle-apres-une-defaite-electorale-face-ses-allies-de-la-ligue

Répondre