En Algérie, vive émotion après le meurtre d'un étudiant subsaharien
actu

Patapouf_Gang

10/02/2019

Venu du Zimbabwe pour étudier l'électronique à Annaba en Algérie, Prosper Nduszo est mort après une agression au couteau. L'Église catholique accompagne l'émotion de la communauté étudiante, régulièrement confrontée au racisme des Algériens.

« Prosper notre frère est mort, indique sobrement le diocèse de Constantine (Algérie) dans un communiqué publié le 9 février. L'émotion est très vive chez ses amis, chez ses compatriotes, chez les étudiants étrangers, et chez tous ceux qui ont appris la nouvelle. » À Annaba, immédiatement après le drame, les étudiants subsahariens se sont réunis en ville en mémoire de leur camarade, distribuant aux passants des tracts avec une photo de leur ami. Prosper Nduszo, Zimbabwéen, était en sixième et dernière année d'étude en Algérie, à Annaba, et s'apprêtait à rentrer chez lui auréolé de son diplôme d'électrotechnique. Il est mort mercredi 6 février à l'hôpital. La veille au soir, le restaurant universitaire étant en grève, il est sorti avec un ami pour se rendre au marché, où il s'est fait agresser et a été blessé d'un coup de couteau à la cuisse.

https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Monde/En-Algerie-vive-emotion-meurtre-dun-etudiant-subsaharien-2019-02-08-1201001123

Captain_Ahab

10/02/2019

immonde

et dire que les mêmes viennent chialer sur le soit disant racisme des français

Répondre