L'attentat de Strasbourg était une "manipulation du gouvernement" pour 1 Français sur 10
actu

Tr0IIII

06/02/2019

COMPLOTISME - Un Français sur dix pense que l'attentat du 11 décembre à Strasbourg était une "manipulation du gouvernement pour détourner l'attention" en plein mouvement des "gilets jaunes", selon une étude de l'Ifop pour la Fondation Jean Jaurès et l'observatoire Conspiracy Watch, publiée ce mercredi 6 février.

https://m.huffingtonpost.fr/2019/02/06/lattentat-de-strasbourg-etait-une-manipulation-du-gouvernement-pour-1-francais-sur-10_a_23662639/

Mr_Blackjak

06/02/2019

Ce n'est pas mon point de vue mais certains éléments qui ont été relayé par une partie de la presse doivent être éclaircit.

johnnycassoulet

06/02/2019

9 français sur 10 pensent que ce n'est pas un complot :hap:

Niflheim8ban

06/02/2019

On vit à une époque et dans un pays qu connait plusieurs attentats annuels. Donc que l'un d'eux tombe pendant les gilets jaunes qui a déjà duré plusieurs mois, c'est parfaitement logique et crédible

Morpion-34

06/02/2019

Effectivement, mais bon on est sur le forum actu ici, donc pour certain tout ce qui ne vas pas dans leur sens est automatiquement et indéniablement un complot :hap:

Saumon-Moka

06/02/2019

Cette méfiance vient du fait qu'il est aisé de fabriquer des faiseurs d'attentat, et de les activer au moment voulu selon son agenda, ça date pas d'hier, ni même du siècle dernier.

Banzinou_

06/02/2019

Ses propos n'engagent que lui, d'ailleurs personne d'autre ne semble avoir d'éléments qui vont dans ce sens

letsgoFKK

06/02/2019

Moi je voudrait bien douter, si le mouvement des gilets jaunes c'était arrêté après l'attentat ou même essoufflé, ou même que l'attentat ait eu un quelquonque effet sur le mouvement gilet jaune.

Au final le seul impact que ça a eu c'est de faire passer les gilets jaunes pour des gros débiles complotistes.

Grayhena

06/02/2019

Ok mais faut aussi faire fonctionner sa logique.
Et si ça venait d'en haut tu n'aurais pas 15 éléments de "preuves" dès le lendemain pour étayer une quelquonque théorie complotiste. Un vrai complot du gouvernement, tu ne commencerais à t'en douter que des années plus tard, et sur des faits sur lesquels pas grand monde n'aurait porté attention a moment ou ils seraient survenus, pas sur une fusillade au milieu de Strasbourg ou d'une tuerie au Bataclan... :(

Non la réalité c'est que ces méfiances sur les attentats font le bonheur de nombreux oportunistes qui n'attendent que ça pour faire des likes ou des vues sur du vent.
Le pseudo expert qui a bien sur tout compris le soir même, tout relié et tout résolu (cad démonter un complot d'Etat et le dire sur son Facebook sans aucun VPN ni protection d'identité, vachement crédible) a l'esprit aussi clair d'un témoin de Jeovah :noel:

Se méfier c'est une chose, avoir de solides raisons de le faire c'en est une autre...

IchiyaSSJ6

06/02/2019

Sauf que la mansuétude (peut-on dire complice ?) du gouvernement et surtout de Castaner face aux fichés S et aux djihadistes de les laisser libre comme l'air, amène moult spéculations sur leur possible utilisation pour le gouvernement autoritaire de Macron.

Tr0IIII

06/02/2019

D'ailleurs le gouvernement de Manu va rappatrier des centaines de jihadistes sur notre sol bientôt....

Grayhena

06/02/2019

Donc pour une tentative ratée d'avance d'étouffer les GJ, le gouvernement pourrait lâcher ou favoriser l'acte d'un islamiste fiché S à Strasbourg. Sachant que toutes les critiques qui viendront par la suite iront automatiquement et légitimement au gouvernement, que ce soit sur l'efficacité de la surveillance du suspect, de la justice et de sa politique d'immigration.

Ben on a connu vachement plus efficace. Non pas que j'ai envie de faire des éloges sur Macron mais il est pas si con que ça quand même.

DSM-V

06/02/2019

Je connais pas ce dossier la, mais quand j'ai vu certains propos complotistes sur les attentats de Bruxelles, sachant que j'ai plusieurs amis proches qui ont enquêté sur ce dossier j'aurais bien rigolé si c'était pas tragique.

vortexzz

06/02/2019

Je ne peux pas croire que ce soit un complot... Rendez vous compte si c'était le cas c'est de la haute trahison d'état !

Après, certains le pensent car le gouvernement était embourbé et que ça tombait pire à un moment ou pour s'en sortir il fallait un événement fort pour qu'on parle d'autre chose... Mais bon, moi je ne peux pas croire que ce fut un complot, ce serait trop grave.

BrianKemp

06/02/2019

Quelle part représentent les islamistes dans ces 10% de complotistes ?
Ceux pour qui tous les attentats commis par des musulmans sont en fait orchestrés par les sionistes ?

IchiyaSSJ6

06/02/2019

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Cette acte terroriste et les autres, c'est dut à l'inaction de l'ensemble du spectre politique depuis 40 ans face aux communautarismes des immigrées extra-européen.

Tout les politiciens se sont servis du clientélisme pour se faire élire, autant qu'hier qu'aujourd'hui.
Le complotisme pour faire chuter les GJ via cette attentat est grotesque puisque il y a déjà eut de multiples attentat avant et que Macron n'a pas besoin de cela pour étouffer la visibilité des GJ puisqu'il les médias principaux du pays sont à sa botte et à celle de ses copains technocrates ploutocrates :hap:

Gygju

06/02/2019

Les complotistes palestinien et arabe avec le soutien de leur ligues, pour nous faire passer pour des imbéciles en ayant abreuver des shahids avec leur islam d'Egypte et faire porter le chapeau à l'occidental, c'est tellement islamique.

JohnSayles

06/02/2019

Les complotistes toujours plus ridicules ! Croire aux attentats sous faux drapeaux en 2019 bordel... :rire:
Ce sont exactement les mêmes qui croient aux Reptiliens et à la théorie de la Terre Creuse. :nonnon:

À un moment il faut revenir dans la réalité hein, la réalité où les Russes ont fait élire Donald Trump, où les Russes pilotent les gilets jaunes, où les Russes ont causé le Brexit, où des bots russes donnent de mauvaises notes aux films américains progressistes, où les Russes zigouillent un agent à la retraite à Londres, où les Russes s'apprêtent à saboter les élections européennes, etc. Ça c'est important ! Marre des théories du complot ! :(

IchiyaSSJ6

06/02/2019

...et ou un puissant homme d'affaires Russe, ami de Poutine, à travaillé conjointement avec Benalla et par extension le gouvernement de Macron :hap:

JohnSayles

06/02/2019

Euh non... Si ça implique Macron c'est une théorie du complot (Reptiliens, Terre Creuse, etc) et c'est donc ridicule.
Fais un effort bordel ! http://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493999094-bloggif-590bfac253aec.png

Répondre