Genève interdit aux employés publics de porter des symboles religieux
actu

EricZemmourModo

11/02/2019

Les électeurs du canton de Genève ont voté dimanche en faveur de cette loi controversée à plus de 55 %, malgré l'opposition de plusieurs associations.

La loi controversée interdisant aux élus et aux employés publics de porter des signes visibles d'appartenance religieuse a été validée par les habitants du canton de Genève. Les électeurs ont voté dimanche à plus de 55 % en faveur de cette loi qui, pour certains, est une source de discriminations envers les femmes musulmanes, et pour d'autres, anticonstitutionnelle. Cette loi avait déjà été adoptée en avril par l'assemblée cantonale, dominée par la droite, mais l'extrême gauche, les Verts, des organisations féministes et des groupes musulmans avaient récolté suffisamment de signatures pour obtenir une consultation publique.

Deux recours en justice déposés
Les opposants à cette loi la jugent discriminatoire, certains la qualifiant même d'islamophobe en estimant qu'elle vise les musulmanes portant un voile. Il est déjà interdit aux enseignants du canton de Genève de porter des symboles religieux visibles, y compris le hijab, mais la nouvelle loi étend cette interdiction aux élus et à tous les employés publics en contact avec le public. Deux recours en justice déposés contre la nouvelle loi pourraient empêcher son adoption définitive en dépit du vote de dimanche.

https://www.lepoint.fr/monde/geneve-interdit-aux-employes-publics-de-porter-des-symboles-religieux-10-02-2019-2292420_24.php

SenorCuck

11/02/2019

Ouin ouin victimisation habituelle
Elle vise les signes religieux visibles. Tant pis si certains se sentent obligés d'exhiber leur appartenance religieuse, c'est justement cette exhibition que les gens ont marre de voir

Furandoru

11/02/2019

Faut être vraiment un fragile d'en avoir marre de ça franchement que ça soit une kippa, une croix ou un voile franchement être choqué par ça faut être une petite nature, le seul endroit ou ça doit être interdit c'est dans les écoles, mais le reste entre adulte responsable y a aucune raison de l'interdire.

Synless14

11/02/2019

Si ils ne sont même pas capable de faire cet effort franchement qu'attendre d'eux ?
Cette loi vient bien en réaction à une certaine communauté qui ne fait pas l'effort d'intégration.

Mr_Blackjak

11/02/2019

Excellente nouvelle.

ampacher

11/02/2019

Très très bonne nouvelle :oui:

SenorCuck

11/02/2019

Faut vraiment être fragile pour être incapable de retirer son coloré voile. Le seul endroit où ça doit être autorisé c'est à la maison ou dans un edigificle religieux mais le reste, entre adulte responsable y a aucune raison de l'imposer aux autres

Furandoru

11/02/2019

Sauf que l'on t'impose rien en fait :)

SenorCuck

11/02/2019

Et elles, on leur impose quelque chose ?
Non
Bah elle le retire, la loi est voté c'est comme ça c'est pas autrement, bravo au peuple suisse qui a encore la chance de pouvoir donner son avis

Furandoru

11/02/2019

Ben si on impose le retrait de leur signe religieux

Whitespreading

11/02/2019

Qu'on soit pour une tel mesure je comprend, je suis également pour moins de revendication religieuse. Agnostique inside etc etc.

Par contre voir les petit xénophobe du forum se branler la dessus, sa donne vraiment envie de mettre fin à l'anonymat sur internet.

ampacher

11/02/2019

Imposer son symbole religieux aux yeux de tous, ça relève de la promotion d'un culte pour moi.
La religion relève du domaine privé, nul besoin de l'imposer à la vu des autres.

SenorCuck

11/02/2019

Ça changerait quoi ? Tu feras tes petits signalements de pleureuse car on est content pour le peuple suisse ?
J'imagine déjà les barres que taperait l'officier qui te reçoit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

RaptorDissendan

11/02/2019

L'anonymat sur internet pourra jamais être enlevé grâce aux VPN.

Et heureusement à cause des petits staliniens comme toi :ok:

Whitespreading

11/02/2019

En même temps si la modération était sérieuse vos commentaire serait suprimmer direct, la xénophobie et le racisme ne sont pas des opinions.

Sinon signaler quoi, j'ai pas que sa a foutre puis j'y passerai ma journée lol pas que sa a faire non je préfère vous mettre le nez dans votre propre merde.

Niflheim8ban

11/02/2019

Ou est ce que tu vois de la xénophobie et du racisme exactement ?

DgeorgeAbitbowl

11/02/2019

Pour un gauchiste, tout ce qui n'est pas soumission à l'islam, à l'immigration et à tout ce qui va contre l'occident en général, c'est du racisme et de la xénophobie. Ils utilisent tellement ce prétexte que je me demande si ils se souviennent encore de la définition réelle de ces mots.

Mais t'en fais pas, tu seras banni quand même. La gestapo du forum y veillera, et les admins valideront sans vérifier.

Furandoru

11/02/2019

C'est ton avis, moi j'aime pas les écarteurs aux oreilles c'est pas pour autant que je vais leur demander de les retirer.

Whitespreading

11/02/2019

Oh fait pas l'innocent hein les sous entendu sont très clair, t'est habituer des lieux, puis c'est pas un secret qu'intzrnet et ce forum sont infesté de Militant fn.

DgeorgeAbitbowl

11/02/2019

Les écarteurs d'oreilles ne promeuvent aucune idéologie.

Répondre