"Tu vis en démocratie ?" "Oui je vis en france"
  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    Démocratie : Pouvoir détenu par le peuple
    Quel est le pouvoir du peuple en France ?
    - Choisir son dictateur pour 5ans, qui fera ce qu'il veut. Même si c'est pas écrit dans son programme de toute façon personne le lis avec les médias qui influencent cette masse de moutons
    - Le droit de grève... ah bah non plus maintenant
    - La liberté d'expression ? Je connais pas non plus

    Tout commence a indiquer que la France tourne à la dictature, une minorité est au pouvoir depuis trop longtemps alors qu'elle n'est pas légitime et désapprouve par la majorité.

    Les arguments des macronistes :
    - gneugneu fallait pas voter pour lui
    - gneugneu y'a des élections c'est pas une dictature
    - gneugneu vous êtes une minorité a vous plaindre regardez ce sondage
    - gneugneu pas ma faute si y'a autant de gens qui votent pas.

    En fait les macronistes sont profondément atteint, selon eux les gens qui se sont abstenus auraient du voter le pen contre leur gré, et ceux qui ont voté contre leur gré macron on leur dit "fallait pas voter"
    Dans tout les cas 80% de la France était baisé au 1er tour.

    D'autres vont sortir la carte parlement pour justifier que c'est une démocratie :
    - On se retrouve toujours dans une situation de majorité pour le gouvernement en place en gros les pions de macron font des lois et d'autres pions les valident. Super.
    - Même si les pions ne valident pas pas grave. 49.3. Quel est l'intérêt du vite si une loi autorise à passer tout ce que tu veux ?

    La france est gangrené et c'est le système qui doit changer mais devinez quoi ça n'arrivera pas car pour changer il faudrait qu'un président le propose et le validé lui même alors que ce n'est pas dans ses intérêts. La France est condamné jusqu'au jour où elle fera une 1789 bis
    Reconaissez le, le peuple n'a aucun pouvoir. Les élections sont des faux semblants

    L'éducation nationale est tellement forte qu'elle a réussis a faire croire à tous que le système est génial,mais pas en le défendant car ça serais obvious, mais en le critiquant subtilement pour lui faire un éloge,vous vous souvenez tous de "La démocratie est le pire des régimes - à l'exception de tous les autres déjà essayés dans le passé." Citation de de Winston Churchill pour justifier en cours d'histoire que démocratie qu'on connaît n'est pas parfaite mais que tout le reste c'est pire.

    Comme ça vous acceptez gentiment tout en ayant comme exemple, "regardez dictature pas bien" alors que les états ne sont pas des "dictatures" ou "démocratie" y'a des nuances. La Chine fait partit des pays qui sont considérés a tort comme des pays "dictature" par nos cours d'histoires qui la mettent au même rang que la Corée du Nord. Alors qu'en Chine tu peux y aller, partir, faire pas mal de choses etc et globalement les chinois sont content de leur pays.
    Autre exemple tout à fait omis par l'éducation en France c'est que la démocratie indirecte que l'on connaît n'est pas la seule démocratie. La démocratie directe est bien meilleure et légitime mais bon on en parle pas pour éviter que le peuple réfléchisse à sa condition et se rende compte de la supercherie.
    Pourtant y'a pas à aller très loin pour la trouver : la Suisse.

    Là bas tout le monde peut proposer une loi, sous réserve de récolter un bon nombre de signatures. En suite la loi est proposé au vote aux suisses.
    Les avantages :
    - Le peuple peut changer le système quand il veut
    - Le peuple a le pouvoir directement pas de question de gouvernement illégitime
    - Moins d'intermédiaires de l'état qui vont avoir des salaires exorbitants qu'ils devront payer en taxe

    Concrètement les arguments contre la démocratie directe qui est en tout point supérieur à ce qu'on connaît en France c'est quoi ?

    Au fait : cancer sur toi modo si tu supprimes

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    Oui c'est vrai

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    Up

Répondre