On me propose l'opportunité de ma vie
  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    J'annonce d'entrée de jeu le PAVAY CESAR et le NOFAKE les kheys, j'ai vraiment besoin de votre avis :ok:

    Résumé pour les fainéants : SpoilAfficherMasquerEnfant issu de la classe moyenne, je suis obligé de taffer à côté pour vivre. Bon dans mes études sans être excellent, je peux me faire une place dans le monde scientifique que j'apprécie tant mais avec énormément de patience et de sacrifices. En 2019, j'ai taffé comme un esclave dans une boulangerie relativement côtée. Aujourd'hui mon ancienne responsable m'a appelé pour me proposer un taf de direction, qui demande beaucoup d'implications mais qui me réserve un avenir largement meilleur économiquement parlant. Pour autant j'hésite encore, et j'ai 5 jours pour me décider. J'ai besoin de conseils.

    Je suis étudiant en master, bon dans mes études mais pas excellentissime non plus. Enfant issu de la classe moyenne, je ne suis pas fauché mais obligé de travailler à côté de mes études pour subvenir à mes besoins. Etant donné que je veux faire enseignant-chercheur mon avenir est d'emblée galère.

    En 2019 j'ai travaillé 7 mois dans une boulangerie qui tournait plutôt bien. Enormément de boulot, mais une putain de bonne ambiance. Pour vous dire je me tapais des semaines autour de 70h en tant que simple VENDEUR, mais avec le sourire . En plus de vendre je m'occupais de former les nouveaux employés, je faisais même des tâches administratives et d'autres fonctions de manager ( un truc jeune et dynamique en somme :) ) J'ai dû stopper ce taf car ce n'était pas compatible avec mes études.

    Aujourd'hui mon ancienne responsable de taf m'appelle et me fait une proposition, le genre que tu ne peux pas refuser. Elle travaille désormais à son propre compte et gère pas moins de 6 boutiques dans Paris, dont une aux Champs-Elysées. Elle me propose la gestion d'une boutique entière à moi tout seul. 2500€ net mensuel, 13ème mois, avantages bouffe, possiblement voiture de fonction, et en plus des perspectives d'évolution.

    Je suis sur le cul. On me propose, du haut de mes 23 ans, un poste que l'on peut atteindre difficilement à 35 ans. La paye est raisonnable, bien que moyenne pour ce niveau de responsabilité ; mais il y a les avantages en nature et surtout c'est un premier salaire. Je serai formé, suivi, mais évidemment j'aurai une pression monstrueuse.
    Si je refuse pour poursuivre mes études, j'aurai possiblement un tel salaire au bout de 15-20 ans de carrière, si j'arrive à me faire une place dans le monde scientifique, ce qui est loin d'être donné. Et je ne parle pas de la retraite misérable qui s'annonce avec la réforme actuelle :noel:

    Mais, il y a un mais, je ne sais pas quoi faire. J'adore étudier, même si je suis loin d'être le meilleur dans mon domaine, il y a moyen que je me fasse une place [je précise que j'étudie dans le domaine de l'économie politique/philosophie économique, autant dire que les débouchés sont ... rares ; mais que je peux me faire de la branlette intellectuelle ad vitam aeternam si je me fais une place]. Cela dit j'étais très bon lorsque je travaillais en boulangerie, et que j'ai des notions en économie/gestion/sociologie qui peuvent énormément m'aider pour le taf que l'on me propose. Pour dire, j'ai déjà réussi à faire des ventes à plusieurs centaines d'euros juste en utilisant mes connaissances de sociologie (n'en déplaise aux haters :noel:).

    Donc ... que faire ? J'ai vraiment besoin de vous les kheys. Je sais que cette proposition est unique en son genre, je peux m'extirper de mes conditions sociales et vivre plus que bien (matériellement) contre une implication énorme. Mais à la fois ça me demande de renoncer à mes études que j'apprécie tant, malgré le fait qu'elles me réservent un avis incertain. Et surtout : j'ai 5 putains de jours pour me décider.

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    l'essentiel c'est de ne pas avoir de regret . Le choix t'appartient .

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    Pourquoi faire enseignant-chercheur si ta motivation c'est l'argent ?

    Autant refaire un vrai master et gagner sa vie dans un taff confortable.

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    En soi je ne recherche pas tant l'argent mais un train de vie confortable, parce que j'ai toujours dû négocier pour obtenir le moindre truc dans ma vie (genre faire acheter 3 pauvres livres pour mes études à mes parents).
    Je cherche à donner du sens dans ma vie. Si l'enseignement me semble largement plus noble, j'ai conscience que par mes origines sociales un tel poste est (très) difficilement atteignable. Alors pourquoi pas s'investir là où j'ai des capacités, même si c'est décalé par rapport à mes attentes initiales

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    Un point de vente et même la gestion de 6 tu vas très rapidement faire le tour surtout si tu as des capacités.

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    Je ne vois pas où tu veux en venir

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    G pa lu.
    Mais bonne chance khey dans ta quête de l'amour :ok:

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    Y'a un résumé, fais un effort khey http://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    Ahyaaa tu me demandes de lire un pavé à minuit un vendredi soir.
    Tes un fou mec , reviens en semaine vers 14h30 :ok:

Répondre