ALERTE Migrants : Un arrivage de migrants en Allemagne
410
  • ... Voir le pseudo

    22/01/2020

    The Times of Israël :

    Un seul navire de sauvetage opère actuellement en Méditerranée centrale pour aider les milliers de réfugiés et de migrants qui tentent de traverser seuls de l'Afrique du Nord vers l'Europe, d'après ses opérateurs.

    Le navire de sauvetage, surnommé Ocean Viking, a quitté Marseille au début du mois dernier. Il est géré par l'organisation humanitaire à but non lucratif SOS Méditerranée, et le Conseil Central des juifs d'Allemagne pour l'Aide Sociale s'est joint à un certain nombre d'autres groupes humanitaires pour soutenir ses efforts.

    L'Ocean Viking a fait la une des journaux européens le mois dernier lorsque, moins de deux semaines après son lancement, il avait déjà recueilli 356 migrants, pour la plupart originaires du Soudan, sur des bateaux en détresse au large des côtes libyennes. Surcapacité, le navire a ensuite été contraint de tourner au ralenti dans les eaux internationales pendant près de deux semaines, les pays européens ayant, à contrecœur, conclu un accord pour absorber les demandeurs d'asile.

    https://www.timesofisrael.com/in-germany-jewish-funds-help-keep-mediterranean-migrant-rescue-missions-afloat/

Répondre