Rappel historique : si Blizzard ne respectait pas la censure Chinoise
  • ... Voir le pseudo

    jeudi à 14:36

    Sylvanas dans les cinématiques CGI et les trailers aurait pu avoir son vrai design de reine Banshee, prévu à Legion, avec des os apparents et des blessures profondes, et que la dernière cinématique CGI lui aurait laisser probablement plus qu'une bête cicatrice sur le coin de l'œil. Elle ressemblerait plus à une réprouvée qu'à Arthas.

    Une série de détails que la Chine filtre, et que Blizzard respecte à la lettre.

    Donc oui, si Blizzard abandonne la Chine, ça leurs serait bénéfique, le vrai pouvoir artistique reviendrait entre leurs mains :ok:

  • ... Voir le pseudo

    jeudi à 14:37

    ça leur serait benefique :rire:

  • ... Voir le pseudo

    jeudi à 14:40

    Oh que oui, d'un point de vue économique, à part WoW Retail, aucun de leurs jeux n'est dépendant de la Chine. Et je rappel que les royaumes Asiatiques ne croisent pas ceux des joueurs EU/NA pour ceux qui s'inquiètent de la population.

    Depuis Mists of Pandaria, qui a (de manière surprenante) relancé WoW, ils sont soucieux de leurs expansion en Chine et ont filtrés beaucoup de contenus, notamment les vulgarités qui ont disparues après Cataclysm, un truc pourtant réclamé par la communauté Nord-Américaine à la base.

  • ... Voir le pseudo

    jeudi à 14:41

    en effet les chinois sont en train de tuer le jeu vidéo tel qu'on le connait :oui:

  • ... Voir le pseudo

    jeudi à 14:47

    On pourrait même dire l'industrie audiovisuelle en faite, tout ce que tu veux distribuer là-bas a de grandes chances d'être dénaturé :(

  • ... Voir le pseudo

    jeudi à 14:49

    http://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570718833-chinasticker.png

    Ce sticker résume bien

  • ... Voir le pseudo

    jeudi à 14:53

    Oui je l'ai vu hier :rire:

    C'est triste putain, limite ça serait bien que l'idée des Redditors de faire de Mei une icone pro-HK marche, comme ça Blizzard se fait blacklister là-bas et fin, on revient à des bases plus saines :oui:

  • ... Voir le pseudo

    jeudi à 14:55

    D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi c'est censurer en Chine les os ? :(
    Pas très subversif pourtant.

  • ... Voir le pseudo

    jeudi à 15:04

    Toute représentation de squelette-vivants, en faite :hap:

    Paradoxalement, les crânes de morts sont autorisés, comme on peut le voir sur Sylvanas.

  • ... Voir le pseudo

    jeudi à 15:05

    C'est la version chinoise qui est censurée, pas la notre. Le fait que Blizzard adopte une identité visuelle plus édulcorée date d'avant la Chine

  • ... Voir le pseudo

    jeudi à 15:11

    Pas sur les modifications artistiques, non, vu que tout le monde voit la même chose en-dehors du jeu. Notamment sur Overwatch. Blizzard a commencé à bégayer face à la Chine vers 2013 et ça s'est senti grave, précisément quand le marché Chinois a commencé à s'implanter dans le jeu. C'est une des raisons aussi pourquoi ils font les aveugles sur les bots de farm.

Répondre