L'homme subjugué de Esther villar les féministes la déteste
410
  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 22:55

    Très bon livre que je vous conseille il va être 410 car ce forum est dominé par les féministes et qu'elle ne connaisse pas la liberté d'expression du moins quand ça les déranges.

    Ci-dessus Résumé du site Babelio : https://www.babelio.com/livres/Vilar-Lhomme-subjugue/572674

    "Tous les jours, des déclarations fracassantes soulignent l'asservissement de la femme. C'est le moment que choisit Esther Vilar pour proclamer le contraire. L'esclave, dit-elle, c'est l'homme. Dès sa jeunesse, on lui apprend à respecter celle qui est sa mère, celle qui sera sa compagne et la mère de ses enfants. La femme se sert de son sexe pour le dominer. Elle satisfait les appétits charnels de l'homme pour qu'en échange, il la nourrisse, l'entretienne et “élève les petits de sa femelle”. Il faut donc, désacraliser la femme, la voir telle qu elle est : spécialisée dans la prostitution légale, dans l'artifice et la rapacité. Paradoxale, cette thèse ? qui prend le contre-pied de Kate Millett et de Shulamith Firestone. Oui, jusqu'à un certain point. Non dans sa conclusion. Car Esther Vilar, comme ses consoeurs en contestation, exige une réelle égalité des sexes. Une égalité où la femme ne sera plus une poupée “vouée à l'idiotie par son éducation”.
    Petit par ses dimensions, ce livre est plus dense que bien des gros essais. Il a provoqué un scandale en Allemagne où un critique s'est écrié : “Il a été écrit par une bacchante qui piétine toutes les valeurs féminines.” De toute manière, il ne peut laisser personne indifférent.
    "

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 22:56

    Livre écrit en 1972 je précise hein

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 22:56

    Imaginez si elle l'avait écrit en 2019 :rire:

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 22:57

    À offrir à vos sœurs et amies féministes ça fait son effet :rire:

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 22:58

    Un livre INDISPENSABLE et extrêmement bien écrit. A lire absolument ils l'ont réédité je crois en plus mais trouvable facilement en vf au format kindle et pdf :ok:

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 22:58

    excellent je confirme

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 22:59

    comme quoi toutes les femmes ne sont pas dans le délire féministe

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 22:59

    Elle a aussi écrit le sexe polygame qui est pas mal :ok:

Répondre