Visé par deux enquêtes, le patron de la police judiciaire de Versailles est muté
  • ... Voir le pseudo

    27/09/2019

    La mutation n'est pas passée inaperçue dans le petit milieu policier. Franck Douchy, le grand patron de la police judiciaire de Versailles, a été nommé, jeudi 26 septembre, chargé de mission auprès de la direction centrale de la police judiciaire, une information révélée par RTL et confirmée par Le Monde. Si officiellement il ne s'agit pas d'une « sanction », cela ne ressemble en tout cas pas à une promotion pour ce directeur régional, jusqu'à présent à la tête d'un des services les plus prestigieux de la police nationale.

    C'est une histoire de gestion d'indicateur qui vaudrait à ce grand flic, aux qualités louées par la majeure partie de ses pairs, de se retrouver ainsi écarté des affaires courantes. Franck Douchy est dans le viseur des juges depuis quelques mois. Une information judiciaire a été ouverte des chefs de violation du secret de l'instruction, corruption passive et active, destruction de documents, pour des faits commis entre septembre 2016 et décembre 2017, selon le procureur de Rennes, où le dossier a été dépaysé. Les investigations ont été confiées à l'IGPN, qui a par ailleurs également ouvert une enquête administrative.

    https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/09/26/vise-par-deux-enquetes-le-patron-de-la-police-judiciaire-de-versailles-est-mute_6013205_3224.html

Répondre