J'ai un gros problème avec ma mère
410

... Voir le pseudo

mercredi à 20:25

J'ai vraiment besoin d'aide là, on vient à nouveau de s'engueuler, elle boude dans son coin en faisant semblant de dormir et moi je viens de prendre des cachets (seresta) pour juste pourvoir oublier toutes ces conneries dans ce quotidien et pouvoir tomber dans les bras de Morphée la tête vide. Je sais c'est nul mais j'ai rien trouvé de mieux.

Vous allez me dire que ça ressemble à des discussions de cassos et digne de l'émission stripe tease... peut être, ça me dérange pas si vous me le dites mais j'assume ce que je suis et j'ai besoin d'aide.

Ma mère a eu un divorce très difficile avec mon père et une expérience très mauvaise avec son propre père, et les démarches du divorce se sont fait quand j'étais encore gamin, donc très tôt j'étais habitué à une ambiance un peu merdique à la maison, mais sans que ça aille trop loin dans les disputes.

Le problème c'est que comme ma mère était un cadre un peu pourri, qu'elle n'a plus trop l'habitude de parler (encore maintenant à part ses collègues elle parle à personne en dehors) bah elle ne me transmet rien de concret, et ça ça me fait énormément de mal, j'ai l'impression de vivre sans substance et en étant totalement déconnecté.

Quand je lui demande moi même des choses, des choses à me recommander, des recommandations de livres, de films, de recettes de cuisine, des activités, des choses à faire pour se construire physiquement et mentalement, elle ne me donne pas d'idées, elle ne me répond pas, elle dit je sais pas, ou alors elle me dit juste "t'as qu'à regarder sur internet". Le pire c'est que lorsqu'elle est devant la télé ou l'ordi sur facebook ou youtube, là c'est même pas la peine d'essayer, si je lui demande quelque chose elle va juste me dire "hein, quoi ? J'ai pas entendu :( Je peux pas faire deux choses à la fois :(".

Je veux bien comprendre qu'elle travaille, mais même en repos ou pendant les vacances c'est la même chose, ça ne change pas d'un iota.

Alors au bout d'un moment ça m'énerve, quand ça s'accumule sur plusieurs moi et que je lui dis "mais tu ne me dis jamais rien ! Tu veux pas parler avec moi :-((", elle me répond "mais c'est toi qui ne m'écoute jamais :(" alors qu'elle ne me dit rien... Franchement, que répondre à ça ? Pas moyen de lui faire comprendre. Même en lui disant franchement que je souffre de ce manque affectif et ce manque de "transmission" on va dire, elle ne me répond pas, et me dit juste "bon j'attends que tu arrêtes de parler, là je veux être tranquille :( ".

Dans ce sens, internet est un outils absolument fabuleux avec lequel j'ai pu combler mon ignorance (tant sur l'aspect pratique qu'intellectuel), mais voila... un ordinateur c'est qu'une machine, moi j'ai besoin de plus que ça, plus que l'apport d'une bête machine.

J'ai complètement foiré mes études par négligence (je ne me suis même pas donné la peine de me rendre aux partiels), je n'ai plus la motivation de rien, je ne sais pas quoi et je ne sais pas ce que je vais devenir. Loin de moi l'envie de me suicider, mais voila... ma vie c'est juste attendre. Comme je l'ai souligné plus haut, j'ai l'impression de passer constamment à coté de quelque chose de fondamental.

Je suis perdu par rapport à ça, et je sais pas comment ça se passe de votre coté.

... Voir le pseudo

mercredi à 20:27

Triste :snif:

... Voir le pseudo

mercredi à 20:30

Je pense que c'est pour tout le monde pareil, si t'es un khey souvent tu vois pas grand monde, et du coup sans t'en rendre compte tu soûles ta mère en lui parlant trop comme si c'etait une de tes potes

Essaye de t'en rendre compte toi même et de la laisser tranquille, tu verras que c'est elle qui viendra vers toi quand elle aura envie de parler :ok:

... Voir le pseudo

mercredi à 20:31

Oui, je pense qu'à la longue je suis devenu gonflant, mais comme je l'ai dit je souffre de ce manque de transmission qui est élémentaire, c'est pas des potes qui peuvent apporter des choses comme ça.

... Voir le pseudo

mercredi à 20:32

Et puis aussi d'une manière générale on se parle extrêmement peu, y'a des jours où on se parle juste 5 minutes grand maximum sur toute une journée alors que nous sommes dans la même maison.

... Voir le pseudo

mercredi à 20:35
  • ma mère était dans un cadre

Désolé j'ai du oublier des mots ou faire des fautes, y'a les effets du seresta qui font de moi un zombie petit à petit.

... Voir le pseudo

mercredi à 20:38

les femmes sont niaises culturellement, elles n'apportent rien, elle a raison sur ça, va chercher par toi même. Ma mère non plus ne s'intéresse à rien, un peu comme toute les femmes, elles ont juste besoin d'un peu de contact social et ça ne va pas plus loin.

... Voir le pseudo

mercredi à 20:39

Là tu soulèves un point intéressant : c'est un point de vue misogyne, mais est-ce que la vie est misogyne par nature ou égalitariste ?

... Voir le pseudo

mercredi à 20:40

Elle est peut être déprimée

... Voir le pseudo

mercredi à 20:41

Essaye de commencer a te debrouiller par toi meme et ne compte plus sur ta mere pour t aider c est peine perdu elle ne changera pas. Donc soit t avance dans la vie soit tu continue a deprimer

... Voir le pseudo

mercredi à 20:42

Arrête de vivre chez ta mère vois la de temps en temps pour profiter des bons moments avec elle ça sert à rien de s'empoisonner la vie

Répondre

loading...