Après sa démission, François de Rugy est épinglé pour avoir utilisé des voitures avec chauffeurs

... Voir le pseudo

19/07/2019

Selon une information de Mediapart et Ouest-France, François de Rugy se serait servi de ses véhicules et chauffeurs de fonction pour assurer ses propres déplacements quand il se rendait à Nantes en train. Les véhicules de fonction auraient également servi à transporter ses proches. Le cabinet de l'ancien ministre évoque "des raisons d'efficacité et de sécurité". Cette enquête révélée dans la soirée du mardi 16 juillet parle d'une utlisation " abusive" des voitures avec chauffeur. Ouest-France évoque pour sa part que les trajets ont été effectués à plusieurs reprises notamment pour transporter son épouse et ses enfants. Une révélation de plus qui écorne encore l'image de l'ancien ministre de l'Ecologie déjà au coeur de la polémique depuis plus d'une semaine pour ses dépenses excessives.

D'apprès le rapport, quand François de Rugy était dans son train à destination de Nantes, le chauffeur partait au même moment de Paris et roulait vers Nantes, à vide donc, pour venir récupérer celui qui est ancien député de la Loire-Atlantique.

https://www.ladepeche.fr/2019/07/17/apres-sa-demission-francois-de-rugy-est-epingle-pour-avoir-utilise-des-voitures-avec-chauffeurs,8317299.php

Répondre