Je suis au RSA ma vie est ruinée (explications)
410

... Voir le pseudo

14/07/2019

Il y a 2 ans j'étais en thèse de biologie. Sauf que ça s'est très mal passé, au début ça allait mais les relations avec mon directeur de thèse se sont dégradées. On s'insultait pratiquement et il me mettait une pression de ouf, se foutait de ma gueule etc. j'ai pas tenu et j'ai mis fin à ma thèse en fin de première année donc j'étais encore très loin de la soutenance.
J'ai démissionné, j'ai fini à pôle emploi et au RSA. Il ne se passe pas une seule seconde sans que je regrette mon geste. Maintenant c'est trop tard mais je me dis que j'aurais dû tenir tête, quitte à passer 2 sales longues années.

J'ai un master recherche en biologie, ce qui fait qu'en l'état actuel des choses je suis inemployable, mon master ne vaut rien, la biologie c'est bouché dans l'Europe. J'ai donc voulu bosser pour avoir des économies et me réorienter en bio-informatique sauf que personne ne m'a pris pour bosser. Quand j'ai monté mon dossier pour les masters j'ai également été refusé en master. Pareil pour les masters de préparation à l'agrégation et au CAPET, j'ai été refusé.

Avant de penser à la réorientation j'ai postulé sur des postes d'ingénieur d'étude, ce qui m'est accessible avec mon seul master : jamais eu de réponse.
J'ai aussi postulé pour des postes de techniciens de laboratoire, là encore j'ai jamais été recontacté. J'ai recherché d'autres thèses, j'ai dû en postuler pour 30 labos différents : que des refus ou aucune réponse. Avec un abandon personne ne vous prend. Le plus loin où je suis allé c'est pour un master of sciences au Québec, j'étais pratiquement pris mais les mecs se sont aperçus de mon abandon au dernier moment (je l'avais caché) et m'ont recalé, j'ai mis une semaine à m'en remettre.

Je suis allé à pôle emploi qui m'a rien proposé de concret, ils ne sont pas habitués à mon profil m'ont-ils répondu. Du coup je ne sais plus quoi faire.

Là ça fait 2 ans que je suis au RSA bientôt et je vais encore entamer une année sans rien foutre. J'ai tout oublié de mon master et de ma thèse, désormais j'ai un niveau licence en biologie puisque je n'ai plus pratiqué...

... Voir le pseudo

14/07/2019

Tu veux être un esclave ?

... Voir le pseudo

14/07/2019

Je me dis que j'ai fait toutes ces études pour finalement ne rien avoir. J'ai vraiment été con.

... Voir le pseudo

14/07/2019

go mcdo

... Voir le pseudo

14/07/2019

J'ai été devancé http://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

... Voir le pseudo

14/07/2019

Depuis que je suis au RSA j'ai pas travaillé.

Et j'ai développé une telle haine contre mon directeur de thèse vous pouvez pas savoir.

... Voir le pseudo

14/07/2019

Tu m'étonnes que PE ait rien à te proposer, tu dois être le premier mec qui a fait une thèse au rsa :rire:

... Voir le pseudo

14/07/2019

J'ai de l'xp dans la recherche de taff mais pas dans les études. T'as peut-être des lacunes au niveau candidatures, ou bien ? Vous devez être masse à postuler pour ce que tu as cité donc c'est important.

Déjà il faut être un forceur, quand tu candidates appelle les boîtes ensuite pour les relancer, appelle les tous les jours tant que tu n'as pas de réponse.

Tes lettres de motivations sont bonnes ?

... Voir le pseudo

14/07/2019

si t'es un peu matheux tu te réorientes complètement, tu essaies de voir avec pole emploie pour passer une formation dans le dev web et tu peux te faire embaucher plus ou moins facilement selon tes compétences

... Voir le pseudo

14/07/2019

Passe le CAPES en candidat libre

... Voir le pseudo

14/07/2019

Ça va finir en fait divers c't'histoire

... Voir le pseudo

14/07/2019

Bah go CAPES de SVT :pf:

"et si je rate?"

bah en attendant tu t'inscris pour devenir prof contractuel en SVT dans six mois t'es embauché pour faire un remplacement tellement ils ont besoin de monde

... Voir le pseudo

14/07/2019

+1 l'auteur fais pas de connerie :rire:

... Voir le pseudo

14/07/2019

Pourquoi tu vas pas le tuer?

... Voir le pseudo

14/07/2019

Tu peux toujours faire une formation en informatique de genre de 6 mois, tu seras pris quasi sûr dans une SS2i. Plusieurs de mes collègues ont fait de la bio (pas aussi haut niveau que toi) et s'en sorte très bien.

Faut accepter d'être un ingésclave mais si ça peut te permettre d'avoir de l'argent le temps de monter un vrai projet, c'est bon à prendre.

... Voir le pseudo

14/07/2019

Et puis je comprends pas pourquoi les masters t'ont refusé. :doute:

... Voir le pseudo

14/07/2019

J'ai exposé mon abandon et je l'ai justifié en disant que ça ne me plaisait plus, c'était sans doute maladroit et pour ça que j'ai été refusé.

ça me déprime de passer de ce que je faisais et que j'aimais à un boulot où tu restes devant l'ordi. Mais si j'ai que ça…

Dans mon cas ce serait le CAPET biotechnologies, parce que la SVT il me manque la compétence géologie.
Et je n'ai pas les moyens financiers pour m'inscrire dans une année de préparation au CAPET. Le préparer tout seul est quasi impossible à cause des oraux.

Sérieusement j'avais que ça dans ma vie, heureusement que j'ai pas de flingue à côté de moi, je me serais déjà fait péter la cervelle.

... Voir le pseudo

14/07/2019

L'auteur qui va commettre l'irréparable

... Voir le pseudo

14/07/2019

Ils s'en foutent qu'ils te manquent la compétence ils prennent n'importe quel abruti tellement ils manquent de moyens

... Voir le pseudo

14/07/2019

En maths oui. En SVT c'est sélectif. J'avais postulé pour des cours particuliers de biologie, ils m'avaient demandé si je pouvais dépasser et faire des maths, j'ai dit non, jamais rappelé.

Répondre

loading...