Les nazis ont appliqué 8/10 points du manifeste communiste :).
410
  • ... Voir le pseudo

    12/07/2019

    https://www.marxists.org/francais/marx/works/1847/00/kmfe18470000.htm
    «Huit des dix points (du Manifeste du Parti communiste de Marx et Engels) ont été exécutés par les nazis avec un radicalisme qui aurait enchanté Marx. Seuls deux points n'ont pas encore été complètement adoptés par les nazis, à savoir l'expropriation de la propriété foncière et l'affectation de la rente foncière aux dépenses de l'État (point n°1 du Manifeste) et l'abolition de l'héritage (point n°3). Cependant, leurs méthodes de taxation, leur planisme agricole et leur politique concernant la limitation des fermages vont chaque jour dans le sens du marxisme » SpoilAfficherMasquer 1. Expropriation de la propriété foncière et affectation de la rente foncière aux dépenses de l'Etat. 2. Impôt fortement progressif. 3. Abolition de l'héritage. 4. Confiscation des biens de tous les émigrés et rebelles. 5. Centralisation du crédit entre les mains de l'Etat, au moyen d'une banque nationale, dont le capital appartiendra à l'Etat et qui jouira d'un monopole exclusif. 6. Centralisation entre les mains de l'Etat de tous les moyens de transport. 7. Multiplication des manufactures nationales et des instruments de production ; défrichement des terrains incultes et amélioration des terres cultivées, d'après un plan d'ensemble. 8. Travail obligatoire pour tous ; organisation d'armées industrielles, particulièrement pour l'agriculture. 9. Combinaison du travail agricole et du travail industriel ; mesures tendant à faire graduellement disparaître l'antagonisme entre la ville et la campagne. 10. Éducation publique et gratuite de tous les enfants. Abolition du travail des enfants dans les fabriques tel qu'il est pratiqué aujourd'hui. Combinaison de l'éducation avec la production matérielle, etc.
    — Ludwig von Mises, Omnipotent Government, The Rise of the Total State and Total War

    D'ailleurs, le terme Nationalsozialismus ne se traduit pas par « national-socialisme », mais par « socialisme national » ; le parti nazi est d'ailleurs le « Parti Socialiste National des Travailleurs Allemands ». Le NSDAP fut fondé avec des socialistes révolutionnaires, principalement Anton Drexler.

    Hop, voilà une vérité que vous n'apprendrez jamais à l'école.

  • ... Voir le pseudo

    12/07/2019

    Chez les libéraux, à la limite on peut utiliser le Chili de Pinochet pour les discréditer, bilan? 3000 morts (surtout des cocos) et un miracle économique, pas comme au Vénézuela :hap:.

  • ... Voir le pseudo

    12/07/2019

    Bien ta grotte ? :)

  • ... Voir le pseudo

    12/07/2019

    Intéressant à lire, merci l'auteur :ok:

  • ... Voir le pseudo

    12/07/2019

    Eh oui retour à la réalité les gauchistes :)

  • ... Voir le pseudo

    12/07/2019

    De rien, merci pour ton retour.

  • ... Voir le pseudo

    12/07/2019

    NSDAP= socialistes en même temps

  • ... Voir le pseudo

    12/07/2019

    Et alors ?

    Hitler a appliqué 100% des principes végétariens, est-ce que ça nous apprend quelque chose sur les végétariens ? non.

  • ... Voir le pseudo

    12/07/2019

    Woaw les nazis avaient un programme social avancé ? Quelle incroyable découverte l'auteur merci de nous avoir ouvert les yeux a nous les ignorants :)
    Sans déconner tout le monde savait ça, seulement les descos l'ignorent

  • ... Voir le pseudo

    12/07/2019

    C'est le cas avec tous les exemples socialistes, à chaque fois hop: 100% d'échecs.

  • ... Voir le pseudo

    12/07/2019

    Oui oui oui tu as appris ce que qui je souligne dans ce topic à l'école je te crois :). L'EN= propagande marxiste.

Répondre