Le But de Macron est que l'Etat ne finance plus rien et gère tout de loin par la loi,
  • ... Voir le pseudo

    15/06/2019

    afin que tout soit le plus libre possible :)

  • ... Voir le pseudo

    15/06/2019

    Et si au passage il peut diminuer ton salaire, augmenter tes frais de santée, baisser ta retraite, augmenter tes frais energitiques, baisser le budget de la santer, augmenter celui de l'armée, faire payer l'education, baisser les aides sociales etc ...

    En clair te faire vivre comme aux USA où des mecs ayant bosser 65 ans se sont vu exproprier et obligés de retourner bosser, ou des mecs de 75 ans on deux jobs et peinent à vivre où des millions d'américains traversent les USA pour se faire soigner les dents gratuitement puisque autrement ils ne peuvent pas.

    Ben si il peut faire ca il le fera mais c'est sur Balavaguignol a raison c'est pour notre liberté qu'il fait tout ca.

  • ... Voir le pseudo

    15/06/2019

    Il n'y aurait pas d'impôt si c'était réellement un don, un don qui a besoin d'être financé par le contribuable. Il y a une contrepartie à fournir.
    Et que dire d'une société où les moyens de productions sont gérés par l'Etat ?

  • ... Voir le pseudo

    15/06/2019

    C'est stupide de dire que le secteur public est financé par les contribuables. Avec le même raisonnement on peut dire que les employés sont financés par les capitalistes. Les contribuables sont d'ailleurs nombreux à être financés par le secteur public si ont doit garder ce raisonnement, puisque la fonction publique est le premier employeur. Le secteur public ne vit pas plus grâce au secteur privé que le secteur privé ne vit grâce au secteur public.

  • ... Voir le pseudo

    15/06/2019

    D'où puise l'argent l'Etat pour maintenir sa force de contraindre si ce n'est des impôts et des taxes pour remplir ses caisses et se financer ? À partir de là on ne peut pas, quoi qu'il en soit, parler de don. Un don c'est quelque chose obtenu sans contrepartie. Ça n'existe pas. Pas plus que dans une relation employeur-salarié. Ni un salarié, ni un employeur, font un don.

  • ... Voir le pseudo

    15/06/2019

    Fais l'effort de comprendre. Le secteur public s'autofinance, et lorsque ce n'est pas le cas, il se finance grâce au secteur privé. Le secteur privé s'autofinance, et lorsque ce n'est pas le cas, il se finance grâce au secteur public.
    D'où vient l'argent de la fonction publique ? De la circulation monétaire comme dirait kotaro.

    Le don n'a jamais été une action sans contrepartie.

  • ... Voir le pseudo

    15/06/2019

    Absolument aucun clichés dans ce que tu viens de dire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
    Il n'y a que des aspect négatif à la libéralisation de la société bien sur ? Le fait que la France ait le modèle social le plus poussé au monde en terme de dépenses et soit en plein déclin par rapport à ses voisins ne mérite même pas d'être considéré...

Répondre