En 2050 l'Europe sera un État fédéral.
410

... Voir le pseudo

jeudi à 00:08

Pierre Hillard est une personnalité sérieuse et il a complètement raison sur sa théorie de l'Europe des régions donnant naissance a un État fédéral européen, à mon avis si on a simplifié la disposition géographique administrative de la France par le biais de la création de 13 régions ce n'est pas un hasard, si l'Alsace-Moselle en tant que collectivité territoriale a pu un temps expérimenter une gestion autonome du budget européen qui lui était alloué ce n'est pas un hasard, si on pousse à une plus grande autonomie des collectivités territoriale ce n'est pas un hasard, j'irai même plus loin en parlant du Grand Paris, il y a clairement un projet d'Europe fédérale en detruisant les États européens pour n'en laisser que les régions qui deviendront des États fédérés au sein de cette
Fédération.

Et comment justifier une Europe fédérale aux yeux des citoyens de l'UE ? La menace de la Chine, l'accroissement des capacités militaires de la Russie, et le désengagement des USA de l'Europe, qui devront pousser l'Europe à se bâtir elle même et devenir une superpuissance afin de toujours être de la partie dans l'échiquier mondiale.

On va tout droit vers le Fédéralisme Européen. L'UE dans sa forme actuelle ne fonctionne pas, seul sous forme fédérale elle marcherait, car actuellement cette union économique et monétaire réunit des pays trop divergents entre eux, les harmoniser est extrêmement difficile sur le plan démocratique et institutionnel et seul le fédéralisme, donc une harmonisation forcée, pourrait permettre à l'UE de fonctionner comme elle avait été initialement conçu. Le nouveau discours ça ne sera pas « Une nouvelle Europe » mais « Plus d'Europe ».

2050 c'est une date approximative, ça arrivera peut être avant, peut être après, mais pour sûr ça arrivera.

... Voir le pseudo

jeudi à 00:09

L'Union Européenne sera morte d'ici-là 8 à 10 ans, je pense plutôt.

... Voir le pseudo

jeudi à 00:09

L'euro fera exploser l'ue bien avant

... Voir le pseudo

jeudi à 00:09

Au lit le lycéen

... Voir le pseudo

jeudi à 00:11

sauf la Suisse :oui:

... Voir le pseudo

jeudi à 00:11

Je m'opposerai VIGOUREUSEMENT à ce messianisme :)

... Voir le pseudo

jeudi à 00:12

ça changerait quoi le fédéralisme en europe ?

... Voir le pseudo

jeudi à 00:13

Justement pour éviter sa mort, pour éviter que l'Europe se fasse submergé par la Chine et la Russie avec le retrait des USA, le nouveau discours politique sera de bâtir une Europe politique donc une Europe fédérale. On commence déjâ à parler d'armée européenne, c'est une première étape.

... Voir le pseudo

jeudi à 00:14

La famosa "submersion" chinoise :)

Répondre