L'Union européenne est une DICTATURE : François Asselineau-UPR
vidéo

... Voir le pseudo

16/05/2019

... Voir le pseudo

17/05/2019

Non c'est la France qui est une dictature.

"les gouvernements de la zone Euro ne peuvent plus décider en toute indépendance leur propre politique budgétaire."
Rien n'est plus faux que cette affirmation : les états peuvent faire absolument ce qu'ils veulent en matière budgétaire, la seule limite c'est de pas dépasser 3% de déficit public par rapport au PIB (ce qui est déjà ENORME)
Normalement un état sain et responsable ne devrait JAMAIS dépasser les 0%.

... Voir le pseudo

17/05/2019

Donc ils ne font pas ce qu'ils veulent.

Et ce n'est pas la seule limite. La gouvernement italien a présenté un budget sous les 3% de déficit par rapport au PIB. Mais comme il ne respectait pas la trajectoire budgétaire annoncée par le gouvernement précédent auprès de l'UE, la Commission a menacé le gouvernement italien de lancer une procédure pour déficit budgétaire excessif. Le gouvernement italien (el famoso Salvini) a révisé son budget pour éviter cette procédure (et les pénalités qui l'auraient accompagnée).

Cette façon de faire est clairement anti-démocratique. Un nouveau gouvernement doit honorer les engagements du gouvernement précédent alors même que ce gouvernement a été élu contre le précédent. Où est le choix démocratique si un nouveau gouvernement doit mener la même politique que le précédent ?

... Voir le pseudo

17/05/2019

Quand je vais à la banque et que je veux dépasser mon découvert autorisé, j'ai des pénalités (agios)
L'UE n'a jamais condamné les états qui violent les règles, l'UE fait preuve d'un laxisme extrême et cela n'est pas acceptable. Ce qui est encore moins acceptable c'est les gens comme toi qui osent se plaindre alors qu'il n'y a jamais de sanctions.

L'Italie (comme la France) parle beaucoup mais c'est du vent. En 2019 le déficit de ces états voyous va dépasser 3% mais j'espère que cette fois ci ils seront sanctionnés, les autres peuples n'ont pas à se serrer la ceinture pour eux, c'est anti démocratique.

"Où est le choix démocratique si un nouveau gouvernement doit mener la même politique que le précédent ?"
Ils peuvent changer de politique comme ils le souhaitent, Salvini a fait énormément de réformes d'ailleurs :)
Tu voudrais que l'Italie et la France fassent comme la Grèce et plonge l'Europe dans le chaos financier ? Tu es quelqu'un de dangereux.

... Voir le pseudo

17/05/2019

up

... Voir le pseudo

17/05/2019

Il n'y a pas de transfert budgétaire dans l'UE (à part celui des contributeurs nets au budget de l'UE vers les autres, mais ça n'est pas le sujet ici), donc le fait de dire que certains se serrent la ceinture pour les autres, c'est faux (à part pour financer les fonds structurels donc). Que les autres pays de la zone Euro profitent de la bonne santé économique allemande et de ses budgets dans le vert pour emprunter à faible taux, oui, mais les allemands le font avant tout pour eux et ils ne font pas d'effort supplémentaire pour les autres.

Ensuite, sur le cas grec qui aurait posé des problèmes aux autres. Qui sont les autres ? Les autres sont les banques privées européennes qui ont prêté à la Grèce. Comme d'habitude, les États ont subventionné les pertes des banques (sans contrepartie évidemment). Ils n'avaient qu'à pas prêter de l'argent à un État insolvable.

... Voir le pseudo

17/05/2019

Va dire ça aux estoniens, lettons, lituaniens, slovaques, slovènes (pour ne citer que ceux qui sont dans la zone euro)
Ces peuples ont du payer pour la Grèce alors qu'ils vivent moins bien que les grecs tout en respectant les règles budgétaires.
Les allemands ne cessent de faire des efforts pour les autres et en retour ils se font cracher dessus... :rire:

Et donc tu veux que l'Italie et la France fassent comme la Grèce. Et si les allemands et les autres pays les aident tu diras une fois de plus "Ils n'avaient qu'à pas prêter de l'argent à un État insolvable." et si ils les aident pas tu diras "regardez comme ils sont égoïstes ces fachos"

Diabolique stratégie qui consiste à diaboliser le vertueux et à se défausser de toute responsabilité. Bravo.

... Voir le pseudo

17/05/2019

Une commission non élu décide de tout mais pas de dictature http://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483107685-jesuscrs2agentfisher.png

... Voir le pseudo

17/05/2019

La commission n'est certes pas élue mais fait respecter les lois (bien que beaucoup trop laxiste, mais ça va changer bientot heureusement)
Tandis qu'en France, les élus sont élus par le peuple mais ne respectent jamais leur parole, donc à choisir je préfère ne pas élire quelqu'un mais qui fait respecter la loi plutôt que l'inverse.

"En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis"

... Voir le pseudo

17/05/2019

C'est pas le sujet la, on est bien dans une dictature qui ne dit pas son nom

... Voir le pseudo

17/05/2019

De quelle dictature parles-tu au juste ?
La seule dictature que je vois, c'est la dictature du non respect des lois.
2400 milliards d'euros de dette = 100% du PIB. C'est cela la dictature ultime, qui nous réduit en esclavage.
90% des états de l'UE se désendettent car ils sont responsables et intelligents, ils ne veulent pas être réduits en esclavage.
Mais visiblement les français aiment l'esclavage :)

... Voir le pseudo

17/05/2019

Le Fond européen de stabilité sert à permettre à un Etat insolvable de continuer de payer ses dettes auprès des créanciers privés. Et si on considère que le Fond européen de stabilité financière est obligé d'exister car la mauvaise santé financière d'un Etat va influer sur le cours de l'Euro et donc sur les 19 pays qui ont l'Euro, alors c'est l'existence de l'union monétaire (donc de l'Euro) qu'il faut remettre en question, pas le fait que des États s'endettent.

... Voir le pseudo

17/05/2019

Je refuse que la dictature française réduise en esclavage les gens comme moi qui ne veulent pas de déficit public.
La loi devrait obliger l'état à ne jamais être en déficit.
En 2018, 14 pays sur 28 (la moitié!) étaient en excédents budgétaires :
En 2018, le Luxembourg (+2,4%), laBulgarie et Malte (+2,0%chacune), l'Allemagne(+1,7%), les Pays-Bas(+1,5%), laGrèce (+1,1%), laTchéquieet la Suède(+0,9%chacune), la Lituanie et la Slovénie(+0,7%chacune) ainsi que le Danemark(+0,5%), la Croatie(+0,2%) et l'Autriche(+0,1%)ont affiché un excédent public, tandis que l'Irlandeavait un solde budgétaire à l'équilibre.
https://ec.europa.eu/eurostat/documents/2995521/9731209/2-23042019-AP-FR/22240a4b-d3a2-4a23-91e8-e0d79996ae53

Répondre

loading...