[Alerte] J'ai résolu la Grande question de la vie, de l'univers et du reste
vidéo

... Voir le pseudo

15/03/2019

Après une nuit tourmentée, l'illumination m'apparut, de la même manière que ce chat https://youtu.be/uwmeH6Rnj2E
Et SpoilAfficherMasquerla réponse n'est pas 42
Je vais répondre en trois temps.

  • Qu'est-ce que l'univers ?

L'univers est un processus de dissipation dʼénergie. Il est formé de structures qui ne subsistent que si elles sont constamment alimentées par un flux dʼénergie qui les traverse. Le physico-chimiste Ilya Prigogine leur a donné le nom de « structures dissipatives ».

Toutes ont la propriété remarquable de sʼorganiser par elles-mêmes. On dit quʼelles sʼauto-organisent. Les physiciens sʼaccordent aujourdʼhui pour dire quʼelles sʼauto-organisent pour maximiser le taux de dissipation de lʼénergie. Ce fait est maintenant établi pour lʼatmosphère terrestre et celle dʼautres planètes comme Mars ou Titan. Il serait général. Ainsi la vie serait apparue sur Terre avec les premières molécules d'ARN pour dissiper lʼénergie solaire https://youtu.be/K1xnYFCZ9Yg

  • Qu'est-ce que la vie

La vie peut être vue comme une immense machine thermique. On peut lʼimaginer comme un moteur à deux temps. Dans un premier temps, la vie est en contact avec sa source chaude, le Soleil. Les plantes emmagasinent lʼénergie solaire sous forme de biomasse. Dans un deuxième temps, les animaux brûlent la biomasse et envoient la chaleur vers sa source froide, le ciel nocturne.

En exportant de l'entropie, une structure dissipative importe de l'information venant de son environnement. Elle mémorise cette information.

Chez les plantes ou les animaux, l'information sur l'environnement est principalement mémorisée dans les gènes. Plantes et animaux sont adaptés à un environnement particulier. Cette adaptation se fait par sélection naturelle. Sont sélectionnés, les plantes où les animaux qui se reproduisent le plus vite, c'est-à-dire ceux qui accroissent le plus rapidement la dissipation d'énergie.

  • Qu'est-ce que ta vie ?

Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau...

Ta vie est une étincelle entre deux néants. Pendant cette étincelle, t'auras beau te démener, tout ce que tu pourras obtenir, y compris tes rêves les plus fous (devenir milliardaire, footballeur, prix Nobel, te constituer un harem de 10/10...) ça ne sera jamais que des réactions chimiques dans ton cerveau. Tu ne sortiras jamais des 1400 millilitres délimités par ta boîte crânienne et personne n'y entrera jamais : tes états mentaux sont incommunicables, tu es seul.

T'es un membre insignifiant d'une espèce de singe qui commence à peine à penser, un automate shooté aux neurotransmetteurs en passe d'être surpassé par l'IA, un réceptacle à ADN formé pour le reproduire.

Tu orbites autour d'une étoile quelconque parmis des centaines de milliards en périphérie d'une galaxie quelconque parmis des centaines de milliards.

Un certain nombre de conditions initiales ont fait qu'une molécule d'ARN capable de se répliquer s'est synthétisée ici bas, mais si ça n'avait pas été le cas, si la vie n'était pas apparue sur Terre, ça n'aurait rien changé à l'univers. La vie disparaîtra avant que l'entropie de l'univers atteigne son maximum, rien n'y résistera, pas même les étoiles, pas même l'information, plus personne ne pourra jamais se remémorer la vie de personne.

... Voir le pseudo

15/03/2019

Oué j'ai tout lu et c'est fun vraiment

... Voir le pseudo

15/03/2019

Vous me direz peut-être que tout cela, ce ne sont que des faits, que je ne traite pas de la question de la valeur, du bien, du mal, du beau et du laid.
Pour cause, ce sont des constructions humaines bancales, qui ne reposent sur rien de solide, des axiomes qui à la différence des axiomes mathématiques, n'ont pas de lien apparent avec la réalité.

Si un gros livre contenait toutes les connaissances de l'univers, il n'y aurait que des faits, sur le même plan, sans jugements de valeur, on pourrait lire la description de la Sho*h entre deux descriptions de chutes de pierre par exemple.

L'homme est incapable de donner du sens à quoi que ce soit, nous ne sommes pas des dieux avec des éclairs au bout des doigts, le langage humain n'exprime que des faits, chercher à justifier une proposition éthique revient à se taper la tête contre les barreaux de notre cage, contre les limites du langage. Pour autant, nous ne pouvons nous empêcher de nous taper la tête contre les barreaux de cette cage lorsque nous ne supportons plus la distraction, telle est la condition humaine.

... Voir le pseudo

15/03/2019

:up:
L'élite doit savoir

... Voir le pseudo

15/03/2019

Okay

... Voir le pseudo

15/03/2019

D'accord mais tu n'apportes aucune réponse en fait.

... Voir le pseudo

15/03/2019

en vrai ça m'a fait bader

... Voir le pseudo

15/03/2019

T'as rien résolu du tout

... Voir le pseudo

15/03/2019

G tout lu et c'est propre .

Mais comment tu expliques l'apparition de tout ? Et qui avait il avant ?

... Voir le pseudo

15/03/2019

Le gars est tellement concentré sur son discours qu'il ne se rend pas compte qu'il ne répond pas à son titre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

... Voir le pseudo

15/03/2019

: ✓ Vu : 07:16

... Voir le pseudo

15/03/2019

G pa lu

... Voir le pseudo

15/03/2019

J'ai arrêté là.
L'énergie de l'Univers de ne se dissipe pas, il n'y a pas de perte.
L'Univers s'étend.

... Voir le pseudo

15/03/2019

Le topic est tres interessant et bien rédigé, mais il n y a aucune reponse :ok:

... Voir le pseudo

15/03/2019

J ai pensé la meme chose, j ai meme remis en question ma definition de dissiper, mais ca change rien :hap:

... Voir le pseudo

15/03/2019

Aya

... Voir le pseudo

15/03/2019

Rate khey, la réponse à la Grande question sur la vie, l'univers et tout le reste c'est bien 42.
Maintenant poses toi un instant et demandes toi plutôt quelle est cette grande question :oui:

... Voir le pseudo

15/03/2019

Nous sommes éternels, sommes directement liés à l'univers et au plus profond de l'univers par notre âme et nous pouvons nous réincarner.

Quant à l'histoire du singe..

Répondre