Expliquez moi : je suis RH dans une startup jeune et dynamique et après une centaine de candidats je remarque suite à du stalk sur facebook des candidats (recrutement oblige) la plupart des Algériens sont ultra nationalistes, parlent du million de martyr et de la "révolution" et beaucoup de messages disons anti-France, des partages de vidéos assez étranges.
Du coup je comprends pas trop cette envie de travailler en France car la majorité sont très expérimentés et je pense que l'Algérie aurait besoin de ces cerveaux alors pourquoi travailler pour des Francais et leur faire rapporter de l'argent ?
Car ils se font + d'argent en france? Car ils ont de meilleurs conditions de vie en france? car ils sont mal eduqués
en fait c simple, quand ils empruntent la voie du savoir, ils deviennent plus ouvert d'esprit et commence a avoir une mentalité européenne, quit a renié leur passer et leur culture.
C'est malheureux mais bon, les gens sont dans une optique de «profitons de la vie» et du coup ils oublient des valeurs morale...
Bien ce qu'il me semblait, je trouve juste hypocrite de mettre autant en exergue son Pays si c'est pour le trahir après dans son choix de carrière
La plupart sont brillants en plus ils pourrait faire de grandes choses pour leur Pays en faisant des entreprises là bas
Oui , je suis d'accord, t'en a c'est des monstres. J'avais un prof de math au collège qui a justement ouvert une boite là bas, après c étude d'ingénieur, il la revendu, et est venu faire prof en France.
ils font ce qu'il veulent
Je comprendrais jamais les algériens et les arabes en général, ils ne nous aiment pas du tout mais viennent en France quoi.
Comme tout le monde, ils tiennent des beaux discours nationalistes et patriotiques, mais au final ils font le choix de leur petite personne
La condition de vie
je suis totalement d'accord avec toi, mon rôle c'est juste d'essayer de comprendre la personnalité des gens, et si ils sont hypocrites avec leurs propres amis/famille/pays je doute qu'ils soient dignent de confiance
loading...