[SERIEUX] Point sur ma vie

Kuriboh-Kun

12/02/2019

Bon 4h du mat , ça me semble être le bon moment. Les bases : 21 ans , aucun diplôme , vis chez maman .
Mon seul rêve c'était d'aller au Japon , je suis actuellement en DAEU pour avoir un diplôme type bac.

Je dis "était" car c'était avant que je me pose des questions sur moi-même , c'est simple , j'ai remarqué ( mon entourage aussi) que tout m'ennuyait , je n'ai pas de passions , je n'ai pas d'activités (à part si on peut considérer les jeux et la lecture comme des activités mais tout le monde le fait), je n'aime absolument rien , je suis quelqu'un de très rationnel , mais vraiment a l'extrême même dans mes pensées, aucune orientation particulière , aucun métier ne m'intéresse.

Bref tout ça , ça me fait penser que je vais juste me faire chier dans la vie vu que rien ne m'intéresse, j'ai pas d'amis , je considère que amis , famille , inconnu, c'est la même chose, le sexe ne m'intéresse pas non plus , j'avais qu'un "rêve" c'était aller au Japon mais vu que je compte pas changer ma façon de penser , a quoi bon au final ?

Chaque journée est la même , je me réveille , je décide si je vais en cours ou pas , je rentre je me pose sur mon pc puis le soir je me demande pourquoi je m'ennuie autant, j'ai déjà vu un psy qui m'a confirmé que j'avais une personnalité schizoïde , à la limite pourquoi pas ça concorde bien avec ma façon de penser.

Bref j'en suis arriver à un point où pour la première fois je sais pas quoi faire , y a que 2 personnes qui sont au courant de cette vie que je mène, ma famille est bercé dans une fausse vie , une vie "heureuse" , je suis pas en dépression , je ne suis pas triste, juste je m'ennuie. Pourquoi j'écris tout ça ici , je ne saurai le dire mais j'avais envie de trouver une réponse pour savoir ce que je peux faire.

yesoryes

12/02/2019

écoute mon ptit pote

AltoDelux

12/02/2019

Fini ton DAEU au moins :ok:

Lesmodos

12/02/2019

Fini ton DAEU

Lesmodos

12/02/2019

Tu faisais quoi avant le DAEU ?

Kuriboh-Kun

12/02/2019

J'essaye mais franchement je pense pas avoir la motivation pour , j'ai un peu envie de leur dire ce que je pense réellement...
Avant le DAEU j'ai travaillé 1 an et demi puis une pause de 6 mois puis E2C pendant 6 mois

WhitneyRouston

12/02/2019

Pourquoi tu parle de ton rêve au passé ?

Kuriboh-Kun

12/02/2019

Parce que si tout m'ennuie en France ça va aussi m'ennuyer là-bas sachant que je dois faire des études pour y arriver et me connaissant je sais que ça va tellement m'ennuyer que je vais abandonner

Komundo

12/02/2019

Arrete les cours, travailles, economises et va au japon ?

sunderland_31

12/02/2019

Force à faire une activité pour te faire sortir kheyou. Faire du sport serait un bon début pour t'aider à sortir de cette impasse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/5/1526001068-gomusccu.png

Kuriboh-Kun

12/02/2019

Bah voyager dans d'autres pays ce serait pas mal , travailler ne me dérange pas mais le problème c'est que je m'ennuierai toujours..

Je voulais faire un peu d'Airsoft histoire de me changer les idées

Komundo

12/02/2019

Tu es devin ? Bref la flemme de poster

Kuriboh-Kun

12/02/2019

Bah non mais si je dois économiser pour pouvoir voyager a chaque fois je sais que ça va m'ennuyer même si c'est pas une mauvaise idée

Fistgerald

12/02/2019

Engage toi dans la marine pour un contrat de 4 ans . Tes nourris loger blanchis , tu vas voyager , tu gagne environ 2100 euro par mois et étant donné que tu dépense presque rien vu que tes nourris loger blanchis ect ... Au bout de 4 ans tas presque 120 000 eu sur ton compte .
Tu auras voyager , tu auras fait du sports , et tu auras vécus une belle aventure .

Du moins c'est ce que je vais faire moi , je m'engage en mai normalement . Et de base c'est pas du tout ce que je voulais faire . Et je compte pas du tout faire carrière là bas non plus . Juste un break qui me ferras passer de jeune adulte à véritable adulte en 4 ans .

Kuriboh-Kun

12/02/2019

Je t'ai mp a ce sujet

Ouaislebec

12/02/2019

Les JV et la lecture c'est des occupations/passions. C'est pas car tout le monde le fait que ça n'en est pas.

Continue de t'investir dans ces deux passions et pourquoi pas chercher ton avenir dedans ?

Pour le Japon, c'est pas irréalisable. Tu peux te renseigner, savoir ce que tu voudrais y faire. Tu t'ennuieras en te cloîtrant là bas mais en visitant et découvrant la culture, tu ne t'ennuieras pas. :ok:

Kuriboh-Kun

12/02/2019

Bah perso je veux pas mélanger passion et métier , je veux aimer le faire et pas me forcer à le faire parce que je dois le faire , pour ça que ces métiers ne m'intéresse pas.

Et visiter le Japon oui c'est pas tellement ça qui me fait renoncer mais plus qu'est-ce que va être ma vie en dehors du Japon , découvrir la culture c'est pas mal en effet

Répondre

loading...

À suivre