Je vous explique l'affaire Benalla en 5 points
vidéo

Tsurugimi2

11/02/2019

Cette analyse est basée sur l'observation des faits relatifs à l'affaire, et sur les pratiques politiques récurrentes au sein de la Vème République française.

1) Evacuons l'hypothèse inutile

Tout d'abord, commençons par évacuer l'hypothèse de la liaison entre Manu et Alex. D'une part on s'en fout, d'autre part il n'y aurait pas eu une prise de risque aussi énorme pour sauver une liaison qui de toute manière pourrait continuer, indépendamment de l'affaire, bref.

2) Que faisait Alex le 1er Mai?

Benalla a été chopé en train de faire du maintien de l'ordre, sans être assermenté, le 1er Mai. On sait également qu'il a un port d'arme, des accès hautement sécurisés avec badge, etc. Par rapport à son poste concret au sein du système Macron, on a eu 50 versions différentes, émanant des proches de Macron. D'après certains, c'est un garde du corps, d'après Castaner "Il portait simplement les valises de l'EDF lors du défilé post coupe du monde" (Alors qu'on sait aujourd'hui qu'il était organisateur principal), d'après d'autres c'est un conseiller, etc.

Par rapport aux faits du premier Mai, La Défense de la macronie a été de parler "d'un acte isolé", "d'une bavure". Vous pensez vraiment que quelqu'un qui est dans le top 10 (factuellement) d'un état a un trou de 3h dans son planning qui lui permet, de son propre chef, d'aller casser des gueules pour le fun? Non, il est donc possible que son opération de maintien de l'ordre fasse non seulement partie de ses missions, mais que sa présence ponctuelle le 1er Mai soit une mission particulière.

Charles Pasqua, homme emblématique de la Vème République, avait notamment institué la pratique des flics infiltrés qui cassent, afin de détourner l'opinion des revendications syndicales, pour la focaliser sur les violences des "manifestants".

3) L'enfouissement de l'affaire

Toujours Charles Pasqua, et son théorème de "l'affaire dans l'affaire"
""Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l'affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l'affaire de l'affaire, jusqu'à ce que personne n'y comprenne plus rien.""
Je n'irai pas dans les détails, mais la com de l'Elysée y ressemble quand même vachement, ainsi que le long absence de démenti de la pseudo liaison entre Manu et Alex. :)

4) Le spectre de la Veme république

Les derniers rebondissements, que nous rassemblerons sous le terme "Alex au Tchad", on fait supposer que Benalla s'était rapidement relancé dans les affaires après son éviction de l'Elysée. On lui reproche aujourd'hui de profiter d'avantages indus pour son intérêt personnel.

Quelle erreur d'analyse, quelle naïveté confondante pour les journalistes. :)

Et si Benalla était toujours en poste? :)

Après tout, vu que:
1) On ne sait toujours pas quel était son poste avant son renvoi
2) Il n'a pas été renvoyé et avait même eu une promotion après le 1er Mai

Pourquoi ne serait-il toujours pas au service du pouvoir? La question que l'on peut se poser est "Pourquoi faire?" La réponse est simple: la FrançAfrique.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, il désigne l'ensemble des structures, légales ou non, officielles ou non, qui ont servi à la France depuis la fin de la seconde guerre mondiale à continuer à administrer son empire colonial. Certes la décolonisation effective a eu lieu, mais elle a été progressivement remplacée par ce système opaque.

Il faut savoir que les premiers agents de la FrançAfrique étaient, pour la plupart, des membres de la mafia Corso-Marseillaise qui avaient choisi le mauvais camp durant la seconde guerre mondiale (collabos), et qui avaient été remis dans le jeu du système 10 15 ans après être parti en exil dans différents pays du tiers monde, tandis que les mafieux Corso-Marseillais résistants constituaient eux le SAC, à savoir le service d'ordre parallèle du système gaulliste.

Dans les deux cas, qu'il s'agisse des hommes de main internes ou externes, Alex peut correspondre aux deux rôles. Ceux qui sont fréquentables bossent en France, de manière assez visible, ceux qui sont infréquentables partent à l'étranger, mais continuent à servir.

Pour prouver tout ce que j'avance sur ce point, je conseille le visionnage de cet excellent documentaire en trois parties d'arte https://www.youtube.com/watch?v=YBt4QUpQJpw

5) Synthèse: Définition de la Macronie

On nous promettait une politique nouvelle. En fait, il s'avère juste que la Macronie, c'est les même pratiques que les anciens, mais sans l'expérience pour que ça reste discret. C'est le vieux monde avec un amateurisme confondant. :)

Tsurugimi2

11/02/2019

Topic d'interet public :oui:

Tsurugimi2

11/02/2019

Nude en page 2 ? :hap:

Farumi

11/02/2019

J'ai tout lu + merci + up :ok:

Tsurugimi2

11/02/2019

Merci khey, j'appuie mon conseil de visionner le documentaire d'Arte, qui est très instructif, indépendamment de l'affaire Alex. :oui:

Tsurugimi2

11/02/2019

up

TourteAuFoutre

11/02/2019

up

Tsurugimi2

jeudi à 21:10

Beaucoup ne semblent pas avoir compris les enjeux :)

Répondre