[BIOHACKING] On modifie son génome pour la science

antoine-play2

11/02/2019

Le jour où je suis gravement malade, j'utilise Crispr-cas9 sur moi pour modifier mon ADN :ok:
t'aura toujours des puceaux pour dire que c'est impossible et que seuls les "grands laboratoires" ont accès à cette technologie et que ça coûte trop cher

Avec le biohacking, on peut tout faire, c'est le hacking appliqué à la biologie, Josiah Zayner est le parfait exemple.

Pour acheter son kit : http://www.the-odin.com/gene-engineering-kits/
Il y a des dizaines d'années, cela coûtais beaucoup trop cher et ce n'étais pas accessible au grand public, on vit une époque formidable maintenant.

Pour le séquençage, vous pouvez utiliser thermofisher, ça coûte quelques dizaines d'euros en général selon la séquence ciblé.
Vous pouvez même séquencer votre génome en entier si vous avez 1000€ à dépenser

J'ai pas le temps de tout expliquer, faites vos propres recherches, vous verrez le biohacking c'est le futur, l'époque où seuls les grands laborratoires pouvaient faire leurs expérience est terminé.

Je vous recommande quand même de ne pas vous amuser à modifier votre propre génome (comme Josiah Zayner), il vaut mieux le faire sur des bactéries pour des raisons évidentes de sécurité http://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485484836-larry.png

Bien sûr ça demande des connaissances en génétique, mais si vous maîtrisez l'anglais et savez chercher sur Internet vous n'aurez aucun mal à trouver ce dont vous avez besoin.

antoine-play2

11/02/2019

Votre excuse pour ne pas se lancer dans le biohacking ?

Anti-P0llen

11/02/2019

Ça peut guérir des maladies osseuses ?

antoine-play2

11/02/2019

Crispr-cas9 peut tout guérir, il suffit juste d'avoir la bonne solution, c'est comme quand tu programme un logiciel.
Maintenant si tu a une maladie osseuse et que ça ne met pas directement ta vie en danger, je ne te conseille pas d'utiliser Crispr-cas9 sur toi car ce n'est pas sans risques

The_Nexo

11/02/2019

En fait Crispr-Cas9 c'est le futur de la biotechnologie, grâce a cet outil on peut par exemple resequencer le genome d'un mammouth (a mon avis, ils font des trucs de ouf avec mais le mettent pas au grand public). A quel but ? peut-etre un zoo, imaginez l'ampleur et tout les golds que sa peut apporter.

antoine-play2

11/02/2019

on peut tout faire avec crispr-cas9, pour le meilleur et pour le pire
cette technologie est maintenant accessible au grand public mais peu de gens le savent

UnKheyGentil

11/02/2019

N'utilisez-pas ces trucs les kheys. C'est Mal.

Forceliune

11/02/2019

utiliser des ciseaux génétique non merci , je sais que si on finit par maîtriser ça on peut modifier le corps d'une façon tel que aujourd'hui ça paraîtrait être de la fantasy ou on pourrait te prendre pour un fou si t'en parle , mais bordel j'ai trop peur des conséquence que ça peut avoir à long terme :hap:

c'est comme le transhumanisme , le jour où ça sera viable je préfère faire parti de ceux qui modifient rien , on sais jamais :noel:

antoine-play2

11/02/2019

je ne recommande pas de l'utiliser sur toi ou un humain car le risque de faire une connerie serais trop grand (on n'a qu'une seule vie), mais sur les bactéries inoffensives pour l'humain tu peut.

antoine-play2

11/02/2019

moi je pense qu'on a tendance à voir que le mauvais côté des choses, alors que ce genre de techniques peut nous permettre de considérablement allonger notre espérance de vie (je parle en centaines d'années) et d'en finir avec les maladies tel que nous les connaissons aujourd'hui
on peut tout faire, il n'y a pas de limites à part notre imagination

UnKheyGentil

11/02/2019

Je pense qu'il faut éviter d'essayer de développer ces technologies, car forcément quelqu'un testera sur les humains, et qui sait ce qui en découlera

zoulman54

11/02/2019

C'est absolument dingue quand même

xcrysux

11/02/2019

ça a déjà été utilisé sur les humains pour certains opérations expérimentales pour guérir

ElSociologue

11/02/2019

Putain dans 100 ans impossible de pécho, toutes les meufs voudront des transhumains full bg :rire:

zoulman54

11/02/2019

Bah ouais mais on sera tous full BG :hap:

Forceliune

11/02/2019

le problème c'est que de ce j'ai compris , Crispr-Cas9 peut permettre de modifier l'ADN , donc en gros le code de la vie , je crois que tu te rend pas comptes des possibilités tout autant bénéfique que dangereuses que ce truc peut engendrer :noel:

on est des humains , donc tu le sais que cette technologie bien que puissant faire le bien va finir par être détourner pour créer des trucs qui sortent de l'ordinaire , et pas forcément pour faire le bien :(

je préfère rester un humain simple et intègre même si ça voudra dire me faire totalement bolosser par les humains ultra-augmentés :noel:

Forejaune

11/02/2019

la science bordel, je savais pas que ça avait évolué a ce point. :bave: :bave:

En finir avec la calvitie ! :bave:
Vivre 300 ans. :bave:
musclé sans faire de sport. :bave:
brûler du gras naturellement et n'avoir aucune restriction alimentaire. :bave:
Guerrier le cancer. :bave:
Retrouver sa mobilité après un accident. :bave:

Pet2Pet1

11/02/2019

bordel je savais pas qu'on pouvait acheter des kits comme ca, ca devrait être réglementé ou interdit http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Il y a vraiment des gens qui modifient leurs gènes ? concrètement le Jean-biohacker peut faire quoi avec ? t'as des sources l'op ?

antoine-play2

11/02/2019

le problème, c'est que humain tel que l'on est aujourd'hui, on va forcément mourrir un jour
les humains ont quand même l'intelligence de pouvoir se modifier, évoluer... et ça serrais dommage de pas l'exploiter
de toute façon, rien ne pourra arrêter les gens d'utiliser ces techniques, maintenant que ça existe, il y aura toujours des gens pour le faire
donc autant monter dans le train et prendre la bonne direction plutôt que d'essayer de le retarder

Forceliune

11/02/2019

voir débarquer des monstruosités à la Resident Evil :noel:

ton fils qui va aller au médico du coin pour se faire rajouter une super-force et te bolosser si tu lui interdit de jouer à la PS7 par-ce que il aura pas fait ses devoirs :noel:

Répondre

loading...

À suivre