Environ 1 Million a investir rapidement pour une rente
finance
  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 08:54

    Yo tout le monde, Je dois aider un vieux a placer son million pour qu'il puisse en tirer une rente jusqu'à la fin de sa vie et qu'il en reste le maximum a l'heritage.

    Pour 'instant on visite des biens a acheter a bruxelles pour les louer, mais est-ce qu'il y a mieux qui ne risque pas de disparaître en cas de crise financière?

    Il faudrait que ca rapporte au moins 4K par mois.

    Merci pour votre aide je suis un gros néophyte.

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 09:03

    5% net après charges et impôts avec un million il a pas un peu craqué le vieux ?

    Le tout sans perte de trop de capital même après les droits de succession ?

    Soit t'achète un ensemble immobilier + tu le divises en plusieurs logements et tu fais les travaux toi même + location meublée, soit tu quitted l'investissement immobilier parce qu'un tel rendement sera impossible

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 09:05

    Comme dit le first avec impôts etc pour une rentre à 4K ça paraît tendu quand même

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 09:09

    Pour l'instant on a trouve un truc a deloter, pour 500k frais de notaires compris on compte faire 4 colocs de 600+ euros, c'est un petit immeuble donc les charges c'est 120 par mois et les impôts (en Belgique c'est la teuf pour les proprio) c'est 1300/ans. Donc ce serait faisable je pense, mais si il y a mieux n'hésitez pas a me conseiller.

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 09:14

    Tu as combien de commission par ton pote ?

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 09:15

    C'est quoi cette rentabilité pourrie? Avec 500 k tu achète un immeuble, et tu en créer des lots, mais pas un appart pour faire 4 colocs a 600 euros....

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 09:17

    A 500k a Bruxelles tu n'as pas un immeuble... ou bien a Molenbeek et la gestion devient "compliquée"

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 09:18

    Pas de commission, c'est de la famille pour éviter d'avoir a s'en occuper sur mes fonds plus tard.

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 09:20

    Avec la moitié je te trouve les 4k par mois !

    Déjà numéro 1 ne pas investir dans une grand ville comme Bruxelles !

    Sans être trop méchant pourquoi un vieux avec 1 million demanderait à un random pas capable de trouver une bonne rentabilité. Honnêtement c est un troll parce qu avec cette somme n importe quelle banque te propose des investissement avec au minimum 5-7%.

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 09:22

    Envoie le million je te gère ça tranquillou :-)))

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 09:28

    C'est de la famille... Il ne fait pas confiance aux banques et surtout aux investissements risques, il avait des biens "de luxe" en location mais on vends tout parce que les charges sont aberrante, un appart qui a été vendu 400K qui coûtait 1200 euros de charges par mois et un a 200K qui en coûte 700. Avant il louait a des diplomates mais maintenant plus personne ne veux louer ca. Les residences de luxe avec conciergeries c'est le pire investissement locatif possible.

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 09:28

    Oui bien sûr mini 5-7% retourne te coucher le collégien

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 09:31

    Si tu veux atout pris l'immobilier, choisis un bien en dehors de Bruxelles effectivement. L'immeuble de rapport est le plus rentable mais perso avec aucune expérience en immobilier, je préfèrerai acheter un appart a rénover d'abord histoire de faire toute les erreurs sur celui ci et non sur linvestissement d'immeuble à 700k

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 09:39

    bah il achète des apparts dans une ville cotée et il les loue

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 09:41

    C est quand meme la qu on voit que la génération baby boom avec un low qi était capable d accumuler alors que des bac +5 bac +7 aujourd hui finissent inge a 2,5k, mais tout va bien madame la marquise !

    Enfin bref, encore des gars qui comme vdd te sortent que les banques ne trouvent pas de haut rendement pour les grandes fortunes, retournes te coucher quand tu s aura qu au dessus de 200k ils te lechent les pompes. Tu dois juste faire partie des 90% de la pop dans le rouge à la fin du mois pour sortir des conneries pareil.

    Au lieu de faire du luxe qui sert juste à de la defiscalisation il faut faire soit du locatif étudiant soit du locatif saisonnier.

    En plus de ça a Bruxelles le Airbnb ça te rapporte une ÉNORME renta surtout si ton vieux est à la retraite il a largement le temps de gérer.

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 10:14

    Oui, enfin avec 500 euros de coté par moi, sur 40 ans , avec une renta moyenne de 5% (qui est en dessous de la. bourse), on devient millionaire, donc ca réclame pas un QI de ouf, juste une gestion rigoureuse....

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 10:16

    Ne pas trouver 4k de rentes alors que l on a une enveloppe d'1 million a cashout dans l'immo...!!! Lol

    Avec 300k je te trouve des immeubles de rapport avec 2,5 voir 3k de rentes mensuelles....
    Avec 1 millions d euro, tu devrais taper entre 7 et 10k par mois a l'aise....
    Je sais pas comment tu fais pour avoir du mal a prendre 4k avec 1millions !

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 10:43

    L'autre qui parle carrément de 12% par an :rire:

    Vous êtes énorme les gars continuez :rire:

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 10:55

    "Oui, enfin avec 500 euros de coté par moi, sur 40 ans , avec une renta moyenne de 5% (qui est en dessous de la. bourse), on devient millionaire, donc ca réclame pas un QI de ouf, juste une gestion rigoureuse...."

    90% des gens que je connais sont incapable d économiser ne serait ce que 200€, sont incapables d'investir dans l immo et n en n ont même pas l idée, finiront pauvres avec une retraite misérable. Sur jvc tu touches une niche, les mecs sur jvc s ils se sortent les doigts du cul avec tous les conseils qu il y a sur ce site dans 15-20 ans ils auront un capital important. Encore faut il agir correctement est sur la longue durée.

    Ce que je veux souligner c est que n importe qui dans les annes 70-80 pouvait économiser sans souci 70% de ses revenus et acheter de l immo qui ne valait absolument rien (faites vos recherche sur les salaires, coûts de la vie, prix de l immo). Aujourd hui une personne avec le salaire médian (1750€) ne finira pas millionnaires comme le vieux qui plus est low qi parce qu avec 1 millions pas être foutu d investir dans l immo correctement c est dingue (au vu des achats fait et de la délégation qu il doit faire car incompétent.

    Désolé d être sec mais il y a des vérités qui doivent être dites.

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 10:57

    Et pourquoi ne pas prendre sa retraite avec l'argent, s'acheter une villa en Espagne et vivre avec le reste du fric jusqu'à la fin de ses jours?

Répondre
À suivre