Fonctionnaire, quel complément de revenus ?
finance
  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 21:46

    Salut, je suis fonctionnaire depuis peu et comme vous le savez certainement, grosso modo on ne peut pas cumuler une autre activité indépendante ou salariée.
    Du coup à part son salaire fixe on s'ennuie un peu, ça manque de piment quoi.
    J'interroge alors le forum finance pour me donner des idées pour trouver de nouvelles sources de revenus.

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 21:51

    tu es mal renseigné alors car tu peux exercer, avec l'accord hiérarchique, une activité libérale, auto entrepreneur, activé sportive, tout les métiers qui concernent l'art...

    ça laisse quand même pas mal d'opportunités !

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 21:54

    Lionbridge.
    Par contre c'est répétitif et inintéressant mais ça permet de travailler en faisant d'autres trucs en même temps (tu n'as besoin d'aucun focus sur le travail, c'est des tâches rapides que tu peux espacer de 5m faut juste être sur l'ordinateur pendant la durée).
    Ça te donne 1100€ par mois environ pour 20h/semaine.

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 22:03

    Bonsoir , je vous recommande le swingtrading.

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 22:13

    Je rejoins PlasticPeople.
    Il t'est d'ailleurs possible de te former en après journée afin d'obtenir un diplôme qui te permettra d'exercer une profession libérale par la suite en parallèle à ton job actuel. Assures-toi juste qu'il n'y ait pas de conflit d'intérêt avec ton emploi de fonctionnaire.

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 22:36

    Justement tu peux pas gérer une entreprise de manière illimitée dans le temps : "la création ou la reprise d'une entreprise : l'agent qui crée ou reprend une entreprise peut cumuler sa nouvelle activité privée lucrative avec son emploi public pendant 2 ans (renouvelable 1 an)"

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 22:37

    Ok merci je vais checker ça. Si jamais tu as des retours d'expérience je suis preneur.
    C'est du télétravail c'est ça ?

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 22:42

    Oui c'est du télétravail, tu crées une micro entreprise.
    Tu peux commencer à travailler avant de finir toutes les démarches de la micro entreprise, c'est un travail où tu dois travailler entre 10h et 20h par semaine (tu ne peux pas plus mais souvent ils te donnent la possibilité de faire jusqu'à 25h dans une semaine par exemple, ils te préviennent par email quand c'est le cas).

    Tu dois juste avoir un niveau correct en anglais, tu envoies ton CV (ils te répondent le lendemain matin même si tu postules le soir), tu commences un processus de recrutement avec une mini formation à suivre soi-même et ensuite tu as un test (pas très facile mais même si tu ne le réussi pas trop ils te prennent), et tu peux commencer à travailler.

    Je le fais depuis quasiment 1 an et c'est un complément parfait de mes revenus, là par exemple je traîne sur le net, je regarde une série, je discute, tout en travaillant.

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 22:43
Répondre