Broker pour faire du swing sur les actions
finance
  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 09:55

    Bonjour, je cherche un bon broker pour faire du swing trading sur les actions. Je galère à trouver un truc correct.
    En ce moment je fais du paper trading sur etoro avec le compte demo mais je ne compte pas rester dessus pour du trading réel (les frais et le côté un peu kikoo de la plateforme c'est bof). En revanche le compte demo est top je trouve, on peut pré-placer un ordre même si le marché n'est pas ouvert et on peut directement placer un SL (+SL suiveur) ainsi qu'un TP simultanément.
    J'ai aussi un compte degiro en revanche impossible d'ouvrir un trade en plaçant directement un SL (+SL suiveur) et un TP en même temps comme sur la demo de etoro.

    Y a t'il un broker pas cher qui permet d'avoir toutes ces options ?

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 09:58

    PRT + IB

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 10:53

    PRT = ProRealTime et IB = InteractiveBroker j'imagine ?

    J'avais regardé vite fait PRT, je trouve l'interface pas simple en plus faut payer l'abonnement + accès marchés temps réel :/ Actuellement j'utilise TradingView pour les AT.
    Et IB c'est vraiment bien ?

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 11:51

    C'est le top.

    Tu as tout une série de réductions si tu es un "trader actif" dont notamment les cours en temps réel.
    Tu trouveras toutes les infos sur le site.
    Tu peux les contacter aussi, ils sont vraiment super, mon conseiller c'est Marc Freixas, n'hésite pas à le demander.

    Concernant l'interface ça demande un jour ou deux d'adaptation car ce n'est pas standard, mais une fois tes repères pris et ton espace de travail bien à ta sauce, c'est impossible de revenir en arrière. Tu as littéralement tout qui est fait pour simplifier le passage d'ordre en temps réel, stop loss suiveur, tu peux même créer tes propres conditions.

    Dois je mentionner que PRT fait des AT pour toi en temps réel ? Parfois je suis bluffé tellement c'est poussé : résistances, supports, canaux de tendances, wedges, triangles, ... (sur BTC je ne fais plus mes AT par exemple, il les fait mieux que moi :-d )

    Perso, j'ai créé un bot en quelques jours (avec backtests divers et optimisation de variables) et rien que pour ça, je peux te dire que ça en vaut le coût :cool:

    Enfin il y a la création de screeners aussi, je pourrais plus faire sans, tous les jours il me retourne toutes les actions qui correspondent à mes critères. C'est juste indispensable quand tu l'a essayé. C'est comme ça que je trouve les actions qui me semble être dans des conditions favorables (ou pas) à un trade. D'ailleurs j'en partage parfois ici (certains ne me prennent pas au sérieux car je suis un gros troll :noel: ).

    La gestion du risque restant essentielle.

    Sinon il y a MT4 aussi, que beaucoup utilise.

    N'hésite pas à te renseigner, si tu veux t'y mettre sérieusement, c'est incontournable !

    PS/ cela n'empêche pas d'utiliser trading view en parallèle, je le fais encore car j'ai mes petites habitudes et pour les AT à la main cela reste le meilleur outil d'autant plus que j'ai tous mes indicateurs maison qui sont là et que je n'ai pas encore créés dans PRT. C'est parfaitement complémentaire.

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 13:35

    On peut short sur IB sur toutes les actions ?

    Quand on place un braket order (donc à la fois un TP et SL), c'est où que c'est fait, c'est IB qui propose l'option ou c'est PRT qui le fait "virtuellement" en étant prêt à exécuter l'un ou l'autre ? si c'est PRT, est-ce en local ou via un serveur (autrement dit, PRT exécute t'il les ordres même quand mon ordi est éteint ?) ?

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 13:47

    Évidemment que tu peux short et tout fonctionne meme quand t'es offline, mon bot tourne h24 même quand mon pc est eteint.
    Pour les SL est TP tu peux créer tes propres conditions qui sont donc enclenchées côté PRT et non broker.
    Personnellement j'adore le TP suiveurs sur résistance oblique, c'est juste incontournable une fois essayé !

Répondre
À suivre