Bitcoin : Bear & Bull case
finance

... Voir le pseudo

lundi à 16:33

Tout le monde connait le Wall St Cheat Sheet. Une majorité sait qu'il est extrêmement pertinent et juste, démontré sur une quantité de marchés depuis très longtemps.

Par contre, il n'y a et n'y aura jamais de consensus sur comment l'interpréter et le juxtaposer à une structure de marché, ici, celle de Bitcoin.

Quel est votre avis?

Bear Case : http://www.noelshack.com/2019-16-1-1555338779-d4mwkjvx4aergal.jpg

Bull Case : http://www.noelshack.com/2019-16-1-1555338784-d4morimw4aahccw.jpg http://www.noelshack.com/2019-16-1-1555338788-dmpr4txxcaewwlm.jpg

... Voir le pseudo

lundi à 16:34

Pourquoi sous secondaire? :hap: C'est un topic pertinent

... Voir le pseudo

lundi à 16:52

Je pense que les deux sont trop extrêmes y'aura un mélange des deux :(

... Voir le pseudo

lundi à 16:55

Source ?

t'as l'air calé en WSCS, tu peux nous dire d'où elle vient ? Qui l'a dessiné en premier lieu ?

(me dis pas "wall street" hein )

... Voir le pseudo

lundi à 16:57

C'est bien de faire des collages, mais la deuxième image du scénario bull a déjà été invalidée depuis 7 mois http://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

... Voir le pseudo

lundi à 17:09

Oups merde, c'est un fail missclick de mon dossier de screenshots :hum:
Tenez compte que du premier du coup

Y'a aucune info fiable sur sa provenance, on sait juste que c'est un chart dont la première version tournait déjà dans les années 2000, beaucoup pensent qu'elle a été mis au point après la bulle dotcom. Donc aucune info de qui l'a dessiné en premier, on a juste une idée de la période pendant laquelle elle est apparue.

La pertinence de ce chart est liée à l'aspect cyclique des marchés, on sait qu'elle est fiable depuis qu'on sait (je dit "on" mais y'a toujours des gens pour réfuter ça comme y'en a qui réfutent l'interêt du charting ou qui pensent que la terre est plate) que les marché sont cycliques, peu importe lesquels. En hindsight l'analyse cyclique fonctionne sur toute sorte des marchés en remontant jusqu'aux années 20 voire plus tôt encore. Ca rejoint le fait (plus débattu) que la majorité des choses de notre réalité sont cycliques, mais là on s'éloigne du sujet.

Donc bref, voilà en gros. :hap:

... Voir le pseudo

lundi à 17:12

 

Ah ok j'avais pas fait le lien mais je crois que je viens de comprendre de quel secondaire tu parles :hap:

... Voir le pseudo

lundi à 17:42

Y'aurait-il un bullish bias sur ce forum après des mois de disbelief/depression/ignominies genre SingeBearish? :)

... Voir le pseudo

lundi à 18:06

Le crash jusqu'à 4700 est à prévoir au vu des différentes New concernant l'interdiction de minage en Chine qui n'est pas encore rentré en vigueur. Une fois en vigueur beaucoup d'habitants de chine revendrons, de là les occidentaux suivront et créeront un coup de panic poussant les autres à investir au plus bas, le bull aura lieu après se crash.
C'est ma vision de la chose ne reposant que sur des news, les graphiques pour l'instant ne montre rien si ce n'est une consolidation et une tendance de fond à la hausse.

Répondre

loading...

À suivre