Deschamps peut-il bench Giroud avant l'Euro ?
football
  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 13:59

    et passer en 433 ?

    Je vois 3 facteurs pouvant conduire à ça :

    1) Giroud est remplaçant et avec l'éclosion d'Abraham + Batshuayi, il aura de peu de temps de jeu d'ici juin.

    2) Le positionnement de Griezmann en club, qui peut - à terme - prendre la place de Suarez avec Dembélé à gauche et donc jouer en faux numéro 9 à la Firmino. Ce serait aussi une alternative car les sélections ont compris que tout passait par Grizou. Il faut s'attendre à l'Euro à des double-pivot dont un 6 spécialement sorti pour stopper notre maestro, marquage à la culotte à la clé.

    3) L'émergence d'un 2ème ailier de grand talent. On pense à Coman pour ses récentes prestations mais Martial est devenu indiscutable à United sans concurrence, Lemar est titu à gauche pour l'instant pendant que Ikoné peut s'illustrer en LDC. A ne pas oublier Dembélé dont ce sera soit l'éclosion soit la dernière chance à Barcelone ainsi que Fékir (même si compliqué à le mettre avec Grizou) ou même Aouar, qui pourrait être une option à gauche pour "équilibrer" tout en étant plus créatif que Matuidi.

    A voir du coup si in fine, Deschamps préfèrera sacrifier Giroud ou Matuidi même si on sait que y'a 98% de chances qu'il garde la même compo jusqu'au bout :(
    (à la rigueur Mbappé à gauche et Sissoko à droite).

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 14:04

    Y'a 2 ans Deschamps avait averti Giroud ( sur le banc d'arsenal à l'epoque) que si il retrouvait pas du temps de jeu bah il pouvait perdre sa place et... C'etait que du bluff de la part de DD.

    Giroud peut même jouer en D4 Indienne qu'il sera titu chez les Bleus.

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 14:15

    DD est un sans cou***, sa cohésion d'équipe c'est du flanc. La cohésion c'est entre lui et les joueurs donc Giroud même en D4 indienne il est titulaire en bleu :(

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 14:19

    Pourquoi tu remet en cause la cohésion de l'équipe, elle fonctionne pas selon toi? 🤔

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 14:23

    Le destin de Giroud c'est de jouer la finale de l'euro 2020, de la gagner et d'être décisif à plusieurs reprises pendant la compétition, mettez-vous bien ça dans la tête les anti-Giroud

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 14:25

    Elle fonctionne, le problème c'est que tous le monde fais ça en fait. Ne pas sélectionner Benzema par exemple pour la cohésion. D'accord mais il s'entend mal avec qui en Bleu à part DD ? Valbuena plus personne en parle.
    Lacazette idem.

    Giroud c'est un profIl que DD apprécie mais Benze et Lacazette peuvent aussi le faire (peut-être en mieux sauf sur les déviations de la tête)

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 15:00

    Sauf qu'il avait 0 alternative dans le profil de Giroud.

    Maintenant il a Seb Haller qui peut marquer 10-15 buts à West Ham tout en ayant un profil similaire et une grosse exp chez les espoirs français.

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 15:06

    Haller cela fait un moment qu'il est plus performant que Giroud. Est-ce qu'un journaliste a au moins tenter de le questionner sur Haller ?

    Il n'y a aucune logique de continuer avec Giroud même s'il veut absolument un profil de lampadaire dans son système pour joga bonito.

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 15:10

    Vous êtes au courant qu'on peut jouer au foot autrement qu'en mettant un grand devant ?

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 15:17

    1) Batshuayi ? Pour le moment, Lampard n'en veut pas, il n'entre pas dans ses plans et a même joué avec la réserve. Abraham est le n°1 et Giroud le n°2.

    2) Que Griezmann joue en faux 9 ou en 9 et demi comme aujourd'hui, ça change quoi ? Au contraire, c'est dans la position actuelle qu'il est le moins sujet à un marquage individuel strict, parce qu'il peut dézoner autant qu'il veut. Sans Giroud et avec Griezmann en pointe, même s'il joue en faux 9, il lui faudra rester dans un certain périmètre pour occuper l'espace.

    3) Sur le principe, on peut aussi mettre deux ailiers dans le système actuel. Il se trouve que l'option Matuidi est un bon intermédiaire, mais si Coman émerge vraiment, je pense qu'il se peut qu'il joue à gauche, avec Mbappé à droite et Griezmann + Giroud dans l'axe.

  • ... Voir le pseudo

    mercredi à 16:30

    Oui pour toute personne censée.

    Mais c'est trop offensif pour Deschamps, vous croyez qu'il va jouer l'Allemagne ou l'Angleterre avec Coman Griezmann Mbappé Giroud et seulement Pogba et Kanté ? :rire2:

    Le pire c'est qu'il aura pas forcément tort sur le fond, car Sissoko/Matuidi/Tolisso ont été les facteurs clés de l'Euro/CDM2018.

Répondre