Le PSG est la locomotive de notre Ligue 1 à l'international pour Didier Quillot DGE de la LFP
football

... Voir le pseudo

lundi à 16:28

Au lendemain du week-end de reprise de la Ligue 1, le directeur général exécutif de la LFP dresse les enjeux de la nouvelle saison.

Sa parole est rare mais précieuse. Homme clé du développement du championnat de France depuis son arrivée en 2016, Didier Quillot (60 ans) revient sur ses attentes pour la saison 2019-2020. Il dévoile sa vision du championnat, raconte le développement international de la Ligue 1 et présente les actions prévues par la LFP tout au long de la saison.

« La concurrence est vive pour l'Europe »
Facile vainqueur de Nîmes (3-0) dimanche soir devant son public du Parc des princes, et déjà leader de la Ligue 1 (ex aequo avec Lyon), le Paris Saint-Germain semble, cette année encore, promis à la victoire en championnat de France. Six fois titré lors des sept dernières saisons, le club de la capitale a tué tout suspense. Mais, pour Didier Quillot, l'enjeu est ailleurs. « Paris est sans conteste le grand favori de cette nouvelle saison. C'est la locomotive de notre Ligue 1 à l'international, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver. Montpellier a été champion en 2012, Monaco en 2017. Comme toujours en football, c'est le terrain qui parlera. On espère vivre une saison passionnante avec du suspense comme l'an passé, notamment dans la lutte pour les places européennes ou encore la lutte pour le maintien », explique-t-il. « Car la concurrence est vive pour l'Europe. Lyon, Marseille, Lille, Monaco, Saint-Étienne, Rennes, Bordeaux, Strasbourg, Montpellier, la liste des clubs français qui peuvent accrocher des places européennes est longue... Et chaque année, on assiste à une surprise dans ce domaine. »

https://www.lepoint.fr/sport/football/didier-quillot-le-psg-est-la-locomotive-de-notre-ligue-1-a-l-international-11-08-2019-2329326_1858.php

... Voir le pseudo

lundi à 16:38

Bah il a raison, sans troll

Répondre