La meilleure composition du Real avec Neymar
football
  • ... Voir le pseudo

    10/08/2019

    1) C'est la même problématique que Mbappé et Neymar, deux joueurs très techniques qui jouaient sur une aile et dont le potentiel ensemble était gâché.

    Tuchel a trouvé la solution en mettant Neymar 10 comme en sélection (rappelez vous la CDM 2014 quand Scolari).

    2) Le Real a des énormes problèmes défensifs et un excellent nouveau DC en la manière de Militao. Mendy Carvajal ou Marcelo sont reconnus pour être très offensifs et des pipes défensives.

    Comme essayé cette semaine par Zizou, un système à 3 derrière serait très intéressant à expérimenter. Avec un joueur comme Van de Beek disposant d'un gros volume, il ferait un malheur pour soulager Casemiro

    3)

    Courtois - Militao, Varane, Ramos - Carvajal, Casemiro, Van de Beek, Marcelo - Neymar, Hazard - Benzema

    On a vu cette année avec Tuchel notamment en LDC contre Naples en 2ème mi-temps Mbappé et Neymar très proches plein axe, c'est cette configuration dont Hazard et Neymar ont besoin pour 1) exprimer leur capacités créatives 2) leur faculté à prendre la profondeur en particulier sur contre 3) délaisser quelques tâches ingrates avec 7 joueurs focalisés sur çà 4) Créer une connexion technique en les rapprochant

    Après évidemment Casemiro, Kroos/Modric/VDB - Vinicius, Neymar, Hazard - Benzema fonctionne aussi très bien en 4231. Mais pas de 433.

    4) J'insiste sur ce point mais Zidane est un spécialiste en contres et il a deux flèches (qui sont d'ailleurs beaucoup plus doués balle au pied sur 40-50 mètres que Bale et Ronaldo) sur lesquelles il devra/va tout miser.

  • ... Voir le pseudo

    10/08/2019

    Neymar ira au barca pas real hein :(

  • ... Voir le pseudo

    10/08/2019

    Dans un an, Mbappé-Neymar-Hazard pour accompagner Benzema

  • ... Voir le pseudo

    10/08/2019

    Mbappé
    Hazard - Neymar

    Plutôt. Benzema sera trop vieux pour le Real et pour compenser au pressing les 3 autres.

Répondre