La vraie compo de l'OL pour jouer au football serait
football

... Voir le pseudo

19/04/2019

4-2-3-1

_______ Memphis ______
Terrier __ Aouar ___ Traoré
_ Ndombélé _ Cheick Diop _
Mendy _ Denayer _ Marcelo _ Tete
_______ Lopes _________

:d) Memphis en attaquant de pointe (avec un vrai coach si possible) qui puisse le mettre dans les meilleures dispositions afin qu'il puisse être aussi performant qu'avec les Pays-Bas. :ok:

:d) Pas de Fekir ni de Dembélé car malheureusement, je doute qu'ils puissent être compatibles dans cette équipe pour jouer avec Memphis et pratiquer un jeu novateur et davantage technique. Memphis a besoin d'évoluer en seul attaquant de pointe (donc pas de place pour Dembélé qui est un pur 9) et il a besoin d'être assez libre (donc pas de Fekir qui est un 9,5 et qui n'est pas assez complémentaire avec Memphis)

:d) Aouar repositionné en numéro 10, derrière Memphis, pour un système inédit et qui je pense peut être intéressant. Aouar est capable de faire des passes décisives et de se projeter dans la surface pour marquer des buts, sa vraie place est en tant que milieu offensif et non pas milieu relayeur (pas assez de volume de jeu pour évoluer aussi bas pendant 90 minutes) :oui:

:d) Terrier et Traoré en ailiers, ce sont des joueurs qui ont le sens du but et qui ont des qualités indéniables, ils pourraient proposer quelque chose d'intéressant dans une équipe avec une vraie philosophie de jeu.

:d) Un milieu actif et dynamique avec un duo presque inédit Ndombélé - Diop, ils n'ont évolués que quelques fois ensemble, notamment à Manchester City, un match qui fut remporté 2-1. Ndombélé, on le présente plus. Quant à Diop, il a largement le potentiel pour progresser et monter en puissance. Tousart n'a pas assez de qualités techniques pour jouer dans une équipe qui veut proposer du vrai football.

:d) Des latéraux Mendy (indéboulonnable et indispensable à l'équipe) et Tete (ce dernier a évolué à l'Ajax avec Traoré, et il est néerlandais tout comme Memphis, pour moi c'est une complémentarité qui ne peut être que positive). Rafael a certes la grinta mais ces interventions défensives sont parfois très limites. Quant à Dubois, sa qualité principale est les centres et sa relation avec Dembélé, mais comme Dembélé ne sera pas titulaire, il devra malheureusement cirer le banc.

:d) Une charnière centrale Denayer (indispensable) et Marcelo (il n'y a pas mieux tant qu'il ne sera pas remplacé pas un vrai DC).

:d) Lopes dans les buts, évidemment. Il reprend son brassard de capitaine. Le vice-capitaine sera Denayer.

Evidemment, tout ceci devra être alimenté par un vrai coach qui aura une vraie philosophie de jeu et qui ne changera pas de système h24 comme Bruno.

... Voir le pseudo

19/04/2019

Intéressant. Je suis globalement d'accord avec toi mais Memphis a montré qu'il également capable de jouer avec un autre attaquant à ses côtés notamment dans sa période en fin de saison avec Traoré mais ton idée se tient. Perso, je pense qu'il est capable d'avoir une bonne complémentarité avec Dembélé et même avec Fekir (avec un autre coach bien sûr)

Mais si on part avec Memphis seul 9, je suis d'accord avec ta compo, la seule exception est que je mettrais Dubois ou Rafael (surtout Rafa)à droite car offensivement, c'est largement meilleur que Tête, sachant que Traoré et Terrier vont beaucoup repiquer, il est indispensable d'avoir les deux latéraux qui sachent correctement prendre le couloir.

Répondre