La malsanité de la richesse dans le football et ses fans/groupies/supporters
football
instagram

... Voir le pseudo

16/02/2019

Après le topic sur Mamadou Sakho, montrant lui même en train de récupérer une Rolls en famille et poster la vidéo sur Instagram :
https://www.instagram.com/p/Bt1J4mFgbH6/

Je me pose la question : qu'est ce qu'est devenu ce monde?

D'un côté, on a un riche footballeur, et qui n'est pas terrible, avouons le. Que se passe t-il dans sa tête, lorsqu'il décide de se filmer en train d'étaler sa richesse pour poster tout ça sur un réseau social, là où des millions de personnes peuvent tout voir?
N'oublions pas que la richesse dans le foot au niveau argent, est présent en abondance grâce/ à cause des fans, supporters ou autres.

On a donc cette image : les fans ou supporteurs (souvent pauvre), donnent leur argent à un mec déjà riche.
Ce mec, devenu riche grâce aux pauvres, montre ce qu'il achète, aux pauvres, sur les réseaux sociaux..

Et le pire dans tout ça, c'est que les fans sont heureux.

Ne trouvez pas ça ultra malsain?

Je peux aussi parler de la soirée de Neymar le 5 février. Avec des groupies qui attendent toute la soirée dehors pour les voir. Et Neymar qui passe devant eux sans en avoir rien à foutre. Être heureux de voir un riche à qui tu donnes indirectement une partie de ton blé, mais qui en a rien à carrer de toi.

... Voir le pseudo

16/02/2019

Il faut que je fasse un topic "Missnalty" ou "CR7 pousse ballon" pour avoir des réponses?

... Voir le pseudo

16/02/2019

Non y'a aucun soucis, c'est juste la mentalité francaise en rapport avec l'argent (que je trouve hypocrite d'ailleurs).

Après les fans et les stars font ce qu'ils veulent, perso je trouve ça plutôt débile de frimer sur les réseaux et con d'attendre pour voir un joueur :hap:

... Voir le pseudo

16/02/2019

Après c'est normal qu'il montre sa richesse, si j'etais riche je ferais comme Lil Pump je pisserais sur des billets acquis grâce à mes fans et je le mettrais sur insta :(

... Voir le pseudo

16/02/2019

Tu sais très bien que c'est un sujet tabou ...
Mais bref le monde du football c'est un peu Disney, les gens veulent rêver... Tout le monde sait que les footballeurs sont petes de thune mais ça changera pas les supporters, a part dans certains clubs d'extrême gauche

... Voir le pseudo

16/02/2019

Et en faisant ça, tu pisses un peu sur les fans. C'est ma vision.
Chacun fait ce qu'il veut de son argent, ça bien sûr j'ai aucun soucis avec ça.
Mais le montrer à tout le monde, surtout que c'est grâce aux personnes lambda que tu as ça... C'est malsain.

Grossièrement, c'est comme si tu étais pauvre et avait un ami riche. Tu lui donnes un peu de ton argent.
Il va s'acheter une grosse voiture, et venir te la montrer et rouler devant toi avec. Et toi tu es content avec le t shirt avec son nom derrière le dos. Par exemple :hap:

... Voir le pseudo

16/02/2019

Tu suintes un peu la rage :rire:

Mais si les gens sont près à donner leur argent que peut-on y faire? Si ça vous dérange arrêtez de payer vos abonnements à des prix indécents, vos maillots et vos places toujours plus chères. Ça ira en s'aggravant parce que c'est comme ça que fonctionne le capitalisme.

... Voir le pseudo

16/02/2019

C'est respectable d'ouvrir le débat mais toi concrètement tu la vois comment ta passion pour le foot ? Tu supportes un club anti capitaliste ?

... Voir le pseudo

16/02/2019

Aucune rage, juste dans la désolation des fans. Je ne rage pas des joueurs là, ils ont réussi, ils ont un peu "niqué le système" et ils ont complètement raison. C'est plus pour les fans, je trouve juste ça malsain.

... Voir le pseudo

16/02/2019

Aux States c'est bien vu d'etre riche. Ça veut dire que Dieu te soutient :hap:

... Voir le pseudo

16/02/2019

Quand j'étais ado je suivais beaucoup le foot. C'est depuis les qataris, émiratis, le rachat de clubs autres etc. qui m'en a dégoûté. Je suis quelques grand matchs et apprécie une poignée de joueur.
Mais fini les achats pour les t shirts, goodies, abonnement tv ou autre.

... Voir le pseudo

16/02/2019

Tous les clubs ne sont pas comme ca, honnêtement boycotter n'est pas forcément la solution...
D'ailleurs en un sens beaucoup de "fans" boycottent les stades, les achats de goodies, les abonnements TV etc .. (notamment à cause des streams illégaux).
Si tu veux donner un sens a ton engagement anticapitaliste l'idée c'est plutôt d'encourager des clubs du style Sankt Pauli.

... Voir le pseudo

16/02/2019

Aucun intérêt cette discussion. Le monde ne devient pas quoi que ce soit, ça a toujours existé des riches qui exhibent leur richesse. Quant au pauvre qui donnerait son fric pour rendre le footballeur riche c'est d'une malhonnêteté sans nom. Le supporter échange son argent contre un spectacle au stade, contre le maillot de son équipe préférée, de son propre chef. Le reste c'est ni son affaire ni sa responsabilité et il perd rien à ce qu'un joueur devienne riche.

Maintenant tu es libre de ne plus regarder du tout le football professionnel et de ne plus t'y intéresser pour ne plus donner un seul centime à cette industrie. C'est la seule façon honnête de protester contre si ça t'embête.

... Voir le pseudo

16/02/2019

"Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front " d'ailleurs les origines du capitalisme s'ancrent dans les milieux protestants :noel:
Et sinon pour repondre à l'auteur, c'est sûr que j'adhère pas non plus mais est-ce qu'il fait du mal à quelqu'un ? Est-ce que ça fait chier quelqu'un en particulier ? Au pire tu calcules pas ce genre de posts mais des mecs qui étalent leur richesse comme ça, t'en as une chiée surtout depuis l'explosion des réseaux sociaux, je trouve ça débile mais en fin de compte si c'est leur kiffe, qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Je trouve ça limite encore plus débile de faire des jugements de valeurs ou de crier au scandale parce que machin brol a fait ça ou Ribéry a mangé un steak à 1000 euros, ils font ce qu'ils veulent, on vit dans une société ultra capitaliste et donc par extension matérialiste. Est-ce que j'aime ça ? Non. Est-ce une raison pour commencer à tacler les gens qui aiment étaler leur richesse ou les gens qui aiment ce genre de contenus ? Non.
Ecoute, si Sakho kiffe ça et qu'il est heureux comme ça et bien grand bien lui fasse même si c'est pas mon délire. Si demain un random étale sa thune sur twitter, y aura pas un " Gneugneu, c'est pas cool, c'est malsain" alors au final footballeur ou pas, on s'en fout, passe ton chemin. Personne n'est parfait et la perfection est différente pour chacun. C'est pas nécessaire de faire des jugements de valeurs ou de se dire que machin chouette ou machin truc devrait se comporter comme ça. Tant que le mec fait de mal à personne qu'est-ce qu'on en a à foutre, honnêtement ? C'est pas mon délire, c'est pas le tiens non plus, trace ta route. :noel:

... Voir le pseudo

16/02/2019

Tu as raison a moitié et tort a moitié... Il faut être plus nuancé, lis mon commentaire juste au-dessus du tiens

... Voir le pseudo

16/02/2019

Je pense que ces admirateurs s'identifient à la star et se sentent comme lui indirectement.

Après dans les 2 cas c'est pas mon délire de m'afficher.

... Voir le pseudo

16/02/2019

ça me donne la gerbe , sans le foot ils finissent dans les ghettos ou chez hanouna / les chtis à ibiza

:malade:

... Voir le pseudo

16/02/2019

Ah mais les riches qui étalent leurs richesses je n'ai aucun soucis avec ça. Le steak de Ribery pareil, ça tombe j'aurais fait pareil, et j'hésiterais pas à m'acheter des grosses voitures ou autres. Ils ont complètement raison de profiter. C'est plus le rapport "je montre ce que j'achète grâce à ton argent, le pauvre" qui me dérange et que ces pauvres sont tout heureux. C'est une image malsaine et qui n'aidera pas le monde dans l'égalité des richesses, pire encore, il se creusera. Le fan qui fait l'heureux sur les réseaux sociaux, il éteint son portable, et va dormir dans un lieu insalubre, pour certains. C'es d'une tristesse.

Bon après j'ai fait un topic pour avoir vos avis aussi. Au fond je m'en fous, je fais ma vie et j'y pense jamais à ce genre de trucs. C'est juste que quand je vois un riche étaler sa richesse et que je lis les commentaires des fans.. Je me dis que c'est dommage.

... Voir le pseudo

16/02/2019

Pour le coup je suis totalement d'accord avec toi.

... Voir le pseudo

16/02/2019

Du coup, les entrepreneurs / musiciens etc qui achètent des voitures hors de prix ... c'est un problème ?

Je ne vois pas le problème, surtout que l'achat d'objets de ce genre peut-être considéré comme un symbole de réussite sociale; un moyen comme un autre de montrer qu'on a réussi

Et puis même,en tant que footballeur pro il a besoin d'attirer l'attention, et puis acheter une Rolls-Royce c'est plus prestigieux qu'une 208 :hap:

Répondre

loading...