Etre le GOAT c'est aussi une attitude
football

HenryKane3

16/02/2019

Les plus grandes légendes du football le sont pour leur qualité de footballeur, leur palmarès bien sûr mais l'attitude d'un joueur contribue grandement à sa légende.

Buffon n'a jamais gagné la LDC (bien qu'à côté il est un palmarès monstrueux) mais il sera toujours considéré comme une légende, déjà de la juve pour y avoir passé sa carrière mais une légende du football de manière générale pour son attitude professionnelle, sa bonne image, son fair-play....

Totti n'a pas un très grand palmarès mis à part sa CDM, pourtant légende de la roma et du foot pour son attitude et sa fidélité envers son club.

Juninho pas un top palmarès mais légende pour ses coups francs bien sûr, mais aussi légende de l'OL pour tout ce qu'il y a accompli, sa fidélité (refuse les plus grands clubs du monde pour rester à lyon) et son attitude de manière générale également.

Si Pelé est considéré comme le GOAT c'est bien sûr pour ses 3 CDM, mais aussi niveau attitude il était irréprochable. Maradona est un joueur de légende mais ne sera jamais le GOAT ne serait-ce que pour toutes les histoires de drogue et sa main qui font tâche à sa réputation.

CR7 ne peut déjà pas être le GOAT n'ayant jamais gagné la CDM (comme Messi) mais son attitude à vomir, son manque de modestie, ses allures de diva feront qu'il ne sera jamais le GOAT, n'en déplaise à ses groupies :)

Messi aurait pu être le GOAT mais il est en train de foirer sa deuxième partie de carrière + il a laissé passer sa chance en 2014 de soulever le plus prestigieux des trophées.

Bref tout ça pour dire que l'attitude joue beaucoup pour l'histoire d'un joueur, autre exemple ramos excellent défenseur mais ce qu'on retiendra de lui c'est surtout le fait que ce soit une grosse salope sur le terrain, giroud à beau avoir gagné la CDM on ne retiendra que le fait qu'il n'ai pas marqué une seule fois durant la coupe comme guivarc'h....

Y a tellement de joueurs qui auraient pu être de véritables légendes si ils avaient eu une attitude exemplaire, mais qui resteront simplement de "très bons joueurs" parce qu'ils ont une mentalité merdique...

HenryKane3

16/02/2019

Je trouve qu'on sous estime beaucoup ce que peut apporter la fidélité et l'amour du maillot à l'image d'un joueur, il y a tellement de mercenaires aujourd'hui qu'il est rare de voir encore des joueurs faire des sacrifices pour rester dans leur club de coeur

Gtadark

16/02/2019

En quoi le manque de modestie de Cr7 est un point noir, il a pas à se faire marcher sur les pieds, s'il commence à douter de lui-même il donne raison à tout ceux qui le font... Dans certains pays c'est apprécié les grandes gueules et personnages narcissiques surtout que derrière il a quand même démontré...

HenryKane3

16/02/2019

Il y a une différence entre ne pas se faire marcher sur les pieds, avoir confiance en soi, et se décrire comme "le meilleur joueur de l'histoire" et faire preuve d'hypocrisie en disant "j'ai tout gagné dans ma carrière" alors que ce n'est pas le cas

RonaldinhOM

16/02/2019

CR7 sera une LEGENDE de tous les clubs parmi lesquels il est passé

Messi restera des dizaines d'années la plus grande légende du FC Barcelone que ça vous plaise ou non.

Warkuert2

16/02/2019

CR7 est actuellement le GOAT mais on sait bien que ça ne durera pas.

Le trio Mbappé-Dembele-Vinicius va retourner le monde du football comme jamais.
Le GOAT sera l'un des 3.

HenryKane3

16/02/2019

Messi est la plus grande légende du FC Barcelone c'est indiscutable, CR7 sans aucun doute la plus grande légende du Réal également

Mais aucun des deux n'est le GOAT

Gtadark

16/02/2019

Pareil pour Maradona, ses frasques extra-sportives ou sportives, un type comme Cassius Clay en faisait des tonnes à une époque où ça choquait bien plus et c'est aussi pour ceci qu'il est considéré comme le GOAT.
Bon comparaison stupide parce que déjà je trouve la notion de GOAT aberrante dans un sport collectif.
Mais en gros tu veux un performer qui soit né dans un pays avec un bon vivier de talent à son époque et qui soit lisse sur et en dehors du terrain.

MerciLeQatar

16/02/2019

Aucun grand joueur n'est modeste, AUCUN, tu te fais des illusions si tu penses que c'est le cas, que ça soit M'bappé, Neymar, Ronaldo, Messi, tous ont un égo surdimensionné, même Zidane d'ailleurs qui laisse transparaître une image de mec bien toujours calme et respectueux mais qui ne supporte surtout pas d'être bloqué par un adversaire au point qu'il en arrive à le piétiner ou mettre un coup de tête alors que son Pays dispute une finale de coupe du monde .
M'bappé c'est idem, il donne l'impression d'être un mec posé absolument pas présomptueux, toujours au service du collectif, sans aucune once d'animosité :) mais la réalité est bien différente, y'a qu'a voir son attitude en L1 quand il rigole avec Neymar sur le terrain, laissant entendre qu'il néglige ses adversaires au point qu'il se paie le luxe de rigoler, alors qu'en LDC il a le visage fermé et il redevient sûr de lui uniquement après un but. On se rappelle aussi de la fois ou il a dit à un joueur de L1 "t'es qui toi?" un peu à la Zlatan ou à la Ramos qui vont demander à un joueur adverse de se retourner parce qu'ils ne savent pas qui il est :) .

shams-fut

16/02/2019

Alerte au gogole je répète alerte au gogole

Mangala

16/02/2019

Ce sont des conneries ça.
Surtout qu'en terme d'attitude, désolé mais Pelé est un bel enculé. C'est juste qu'il ne l'était pas sur le terrain.

Reborned21

16/02/2019

Mohammed Ali n'arretait pas de gueuler litérallement que c'était "THE GREATEST OF ALL TIME" et tout le monde l'admire quand meme et si on pense à une légende de la boxe on pense à lui directement.
C'est simplement l'attitude des champions, mais j'ai l'impression qu'en France c'est mal vu :(

Reborned21

16/02/2019

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
C'est hyper marrant sauf pour le mec en question, mais imaginez une seconde que c'était CR7 qui le faisait.

DiMariadonna

16/02/2019

Pathétique le bullshit de l'auteur. C'est pas parce que t'es timide qu'il faut rager sur les gens exubérants.

Mentalité bien française ça.

DiMariadonna

16/02/2019

Et je préfère largement Ronaldo qui assume ses convictions à un type comme Buffon qui fait le mec fairplay et qui jette en pature l'arbitre quand les choses ne vont pas dans son sens. En plus de toutes ses affaires sombres extra sportives.

The_Next_King

16/02/2019

Non mais justement l'auteur, c'est pas une question d'attitude comme toi tu l'entends, en fait ce que tu nous décris-là, c'est ta conception de l'attitude que devrait avoir un GOAT, mais en vérité il y a pas une attitude type à avoir pour rentrer au panthéon du football et là où tu te trompes complètement, c'est que la main de Dieu de Maradona ainsi que ses frasques extra-sportives participent à sa légende et en font une divinité footballistique qui peut s'asseoir à table au côté de Pelé pour manger l'entrée, le plat mais s'éclipsant pour le dessert parce que bon Pelé ça reste Pelé.
Au final ton pavé, ne sert qu'à nous décrire l'attitude que tu attends du plus grand footballeur de l'histoire mais on s'en fout de l'attitude que tu souhaites ou que tu idéalises, le GOAT sera comme il doit être, timide, exubérant, froid, chaleureux, gentil, niais, modeste, égoïste, narcissique, ça n'a pas d'importance car ce que l'on retiendra avant tout, c'est l'histoire du joueur, son palmarès, ses performances, ses coups d'éclats et pour certains une part de leur caractère bien entendu(Maradona) mais personnellement quand on me parle de Pelé en général on me parle pas de son attitude ou de son caractère.
Bref, je pense que tu t'égares.

LesRagondins

16/02/2019

En plus d'être très bon, c'est pas vraiment l'attitude je trouve mais le charisme,

genre Zidane

Ou même Zlatan on se souvient de lui grâce à son charisme

123TheDoc123

16/02/2019

Donc Pelé et Maradona ne sont pas des légende
Mohamed "énorme melon arrogant" Ali n'est pas une légende de la boxe ?
Cantona n'est pas une légende de Manchester également

et Toti est loin d'être irréprochable

Aventador7

16/02/2019

Michael Jordan est un bel enculé en dehors du terrain surtout et pourtant il est toujours considéré comme le GOAT au basket :)

J'en parle même pas de mohammed Ali :)

Répondre